Casque Jbl 650 btnc – Avis & Test complet de la rédaction

La société américaine JBL a décidé de proposer une meilleure variante du casque JBL E65BT Noise-Canceling. Le casque est vendu pour moins de 200 euros, et à l’intérieur de la livraison est inclus : une paire de Jbl 650 btnc, un câble de charge, une mallette de transport, un câble AUX et de la documentation. Il devient terriblement douloureux pour un utilisateur de Bose 700 de voir que 650 BTNC Live est capable de se recharger tout en jouant de la musique. Pour nous, dans ce cas, c’est un aspect très positif. 

Points forts :

  • ANC décent ;
  • Basse percutante ;
  • Connexion multipoint ;
  • Image stéréophonique fantastique ;
  • Écouteurs Bluetooth polyvalents et abordables.

Point faible :

  • La basse offrir moins de précision.

Ergonomie du Jbl 650 btnc

JBL a toujours fabriqué des produits qui respirent la qualité tout en ayant un design dans l’ère du temps. Et le JBL Live 650BTNC ne fait pas exception, avec un aspect extérieur à la hauteur de ses performances globales. JBL a utilisé des matériaux de bonne qualité pour sa construction. Les différents matériaux (métal, tissu, similicuir, plastique) utilisés pour concevoir le Jbl 650 btnc sont bons. Les finitions ne sont pas aussi bonnes que sur les casques haut de gamme de Sony ou Bose, mais l’ensemble est satisfaisant. 

Le Jbl 650 btnc est un plaisir à regarder. Le design épuré et sans fioritures n’est brisé que par le logo JBL à l’extérieur des écouteurs arrondis. Un revêtement en cuir souple orne l’intérieur de chaque oreille et de chaque serre-tête, ce qui facilite l’écoute de vos morceaux préférés.

Achetez Jbl 650 btnc 

Il repose facilement sur la tête. Il est possible d’écouter de la musique pendant des heures d’affilée, car le matériau confortable dans lequel les coussinets et le serre-tête sont fabriqués offre un confort suffisant. Le rembourrage est de haute qualité et est très doux au toucher. 

Une fois sur la tête, le JBL 650BTNC est confortable et relativement léger — 260 grammes sur la balance. En cas de port prolongé, plusieurs heures ou plus d’affilée, vous pourrez profiter de l’écoute de la musique sans ressentir aucune gêne. Le casque JBL Live 650BTNC bénéficie d’une voûte rembourrée recouverte de tissu, et de coussinets épais finis en cuir polyuréthane (cuir PU), garantissant ainsi de longues sessions d’écoute sans devenir gênant. Le contact est ainsi agréable. 

À l’extérieur des oreillettes, vous pouvez voir le logo JBL. Les gens autour de vous n’ont pas besoin de vous demander quelle est la marque de votre casque. Tous les boutons sont situés sur le côté droit du casque. On retrouve les bases : La commande de volume située sous l’oreillette, permettant de régler le niveau sonore sans utiliser son smartphone ou baladeur, ainsi que les autres fonctions marche/arrêt et lecture/pause, suivi des commandes chargées d’activer ou désactiver le Bluetooth ou la réduction de bruit active (bouton ANC). La gestion audio est simple et vous permet de modifier le volume, de basculer entre les chansons, d’accepter/rejeter les appels entrants, de lire/arrêter la musique ou de connecter le casque à une source via 4.2 Bluetooth. 

Il y a aussi un port jack pour utiliser le JBL Live 650BTNC en mode filaire lorsque vous manquez de piles. Pendant ce temps, le côté gauche abrite uniquement le port de chargement micro USB. 

Bluetooth et technologie 

Le casque JBL Live 650BT NC peut facilement diffuser de la musique depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur compatible grâce à son récepteur Bluetooth. Côté autonomie, JBL Live 650BTNC est optimal, offrant jusqu’à 20 heures de lecture en Bluetooth avec ANC activé. Avec les fils branchés, il dure 10 heures de plus, jusqu’à 30 heures d’autonomie. Equipé d’une entrée mini-jack 3,5 mm, le casque JBL Live 650 Bluetooth NC est également compatible avec les sources filaires, vous permettant de l’utiliser avec un lecteur audiophile ou un ordinateur pour utiliser le casque lorsque ce dernier n’a pas de batterie. 

Le casque Jbl 650 btnc est équipé d’un module sans fil Bluetooth 4.2 ; seul le codec SBC le plus simple est pris en charge. Néanmoins, le casque peut se connecter via un câble, donc si vous voulez tirer 100 % de ce que vous pouvez obtenir, branchez-les sur un excellent amplificateur. 

Achetez Jbl 650 btnc

Bien qu’il n’ait pas de compatibilité aptX, le casque maintient une connexion stable sur la durée et peut même lire des films sans délai entre le son et l’image. 

La présence d’une fonction multipoint augmente considérablement la valeur de JBL Live 650BTNC, mais aussi la praticabilité. Il permet à l’utilisateur de connecter le casque à plusieurs appareils en mémorisant les connexions Bluetooth. Vous pouvez, par exemple, regarder des vidéos YouTube sur un ordinateur portable et connecter votre téléphone en même temps pour les appels téléphoniques entrants. De plus, JBL propose une application mobile My JBL Headphones (disponible sur iOS et Android), qui comprend des fonctionnalités pratiques telles qu’un indicateur de batterie et un égaliseur audio. 

Réduction du bruit 

Outre l’application intuitive, un ensemble de microphones mains libres intégrés offre plusieurs fonctions : capture vocale, Ambient Aware et technologie Talkthru. La communication est simple et l’enregistrement est légèrement intelligible. La technologie Ambient Aware est similaire à HearThrough de Jabra, qui vous permet d’être conscient de votre environnement en servant les sons enregistrés par les microphones. Tandis que Talkthru vous permet d’entendre votre voix tout en parlant. 

En plus de la très bonne isolation passive offerte par sa structure fermée et ses coussinets d’oreille rembourrés, le casque sans fil JBL Live 650BT NC dispose d’une fonction de réduction de bruit active. La réduction active du bruit du Jbl 650 btnc est particulièrement utile à ce prix. Hormis les fréquences basses et hautes, les bruits sont correctement réduits. Grâce à deux microphones situés sur le casque qui captent les bruits ambiants, le processeur ANC réduit ces bruits. Cette fonction est une solution idéale pour se débarrasser des bruits environnants et s’immerger pleinement dans la musique, ce qui est particulièrement utile lorsque vous êtes dans les transports en commun, dans un avion ou dans une pièce avec d’autres personnes. 

Achetez Jbl 650 btnc

La réduction active du bruit n’offre pas le même effet que les modèles Sony et Bose. Mais, JBL Live 650BTNC réduit considérablement les sons externes et les bruits des transports publics, rendant votre expérience d’écoute beaucoup plus agréable. 

Pour ceux qui voyagent assez souvent, la fonction de suppression du bruit est nécessaire. Mais si vous écoutez de la musique la plupart du temps à la maison ou au bureau et que vous ne voyagez que quelques fois par an, le Live 650BTNC est un choix plus que suffisant. Le casque antibruit fonctionne très bien avec les sons de ventilation et de climatisation, réduisant les bruits de fond gênants à l’intérieur des bâtiments à des niveaux presque inaudibles. 

Étonnamment, ce casque est plus agréable à écouter avec « l’annulation du bruit ». Avec l’ANC activé, tout ce que nous nous attendons à entendre est là où il devrait être. L’annulation du bruit donne une clarté extraordinaire à la scène sonore globale, faisant en sorte que tout ce que vous écoutez sonne comme s’il existait dans un espace musical plus ouvert. Par conséquent, faisant du 650BTNC un appareil audio fantastique à utiliser au bureau, où rien ne vous distrait à l’exception de votre musique. 

Côté personnalisation, l’application My JBL Headphones, disponible gratuitement et compatible iOS et Android, vous permet de personnaliser votre expérience d’écoute en ajustant les paramètres sonores du casque. En outre, le casque Jbl 650 btnc est doté des assistants vocaux Google Assistant et Amazon Alexa, vous permettant ainsi de contrôler votre musique et de répondre aux appels téléphoniques sans avoir à sortir votre smartphone ou votre tablette de votre poche. Appuyez simplement sur le casque et demandez à l’assistant vocal de jouer une chanson, d’écouter une station de radio ou de donner les prévisions météo. 

Qualité sonore du Jbl 650 btnc

 

Le casque Bluetooth JBL Live 650BTNC est doté de transducteurs dynamiques de 40 mm et affiche une réponse en fréquence de 20 Hz à 20 kHz et une sensibilité de 100 dB à 1 kHz/1 mW. Avec une impédance de 32 ohms, le casque intra-auriculaire JBL Live 650BT NC est une solution idéale pour profiter de vos morceaux préférés où que vous alliez, avec un smartphone ou un baladeur audiophile. Ce casque offre une scène sonore spacieuse avec des aigus clairs, des médiums détaillés et des basses toniques. 

Le Jbl 650 btnc réussit en raison de sa gamme de basses, de sons agréables et dynamiques, même pour les amateurs de basses exigeants qui apprécient une gamme inférieure marquée, bien visible. Les Bassheads trouveront ce modèle attrayant. Heureusement, même avec des basses puissantes et profondes, le spectre audio n’est que légèrement affecté, l’extrémité supérieure de la plage des basses conserve une réponse en fréquence bien contrôlée. Les voix au loin sont toujours audibles et discernables. Les aigus sont également agréables et ne souffrent d’aucun pic. 

Le Jbl 650 btnc est mieux équipé pour la musique électronique contemporaine comme le dubstep, l’électro, la pop qu’il ne l’est pour la musique classique qui implique divers composants et nuances musicales. Sa dynamique n’est pas préparée pour une musique riche en détail comme c’est le cas avec le jazz, le baroque, l’opéra et d’autres classiques. 

Au niveau de la qualité sonore, on a rien à redire. Des basses chaudes se rencontrent avec des aigus brillants et de petits médiums pour offrir une clarté musicale. On a écouté diverses musiques sur JBL Live 650BTNC. Le plus grand compliment que nous puissions faire au casque audio est peut-être qu’il n’a aucun effet perceptible sur la musique que nous aimons. Un style de musique dans lequel Live 650BTNC souffre un peu est la musique classique, où nous aurions aimé une définition musicale plus précise. 

La qualité audio du JBL 650BTNC n’est pas à la hauteur des casques haut de gamme. Ce n’est pas aussi détaillé et précis, mais le rendu est dynamique et percutant. Les basses sont fortes et bien définies. Le son est clair, quel que soit le type de musique que vous écoutez. La plupart des utilisateurs seront satisfaits. Si vous êtes du genre à aimer les basses renforcées, vous pouvez utiliser le préréglage de l’égaliseur « Bass ». 

Achetez Jbl 650 btnc

Si vous êtes engagé dans la musique synthétique de basses lourdes et que vous souhaitez acheter une paire d’écouteurs supra-auriculaires de haute qualité avec réduction active du bruit à moins de 200 euros qui sont élégants, modernes et agréables à la tête, JBL Live 650BTNC est le bon compagnon pour vous.

Conclusion 

Les casques audio à réduction de bruit active ont longtemps joui d’une popularité bien méritée. Il existe des modèles intéressants dans tous les facteurs de forme, même parmi ceux intégrés au canal. Cependant, les options pleine grandeur de la plus haute qualité sont généralement assez chères. À cet égard, le JBL Live 650BTNC semble attrayant en raison de son prix. 

En fin de compte, pour les auditeurs de musique moderne, Jbl 650 btnc est une option fantastique qui offre un bon confort, des basses de qualité, divers microphones intégrés qui permettent une bonne communication, une suppression active du bruit et quelques autres fonctionnalités pratiques. Le casque n’est pas le moins cher du marché, et pour le prix, nous nous serions attendus à la prise en charge d’aptX pour la lecture audio Hi-Rez via Bluetooth, que JBL n’a malheureusement pas inclus. 

Il est douteux que la configuration audio de cette JBL vous satisfasse si vous n’aimez pas la basse ou n’écoutez pas de musique pop ou électronique. Et pour ceux qui recherchent une paire d’écouteurs modernes avec basse, il est difficile de trouver un modèle avec de telles caractéristiques sur le marché de la consommation, du moins pas sans dépenses importantes. 

Découvrez également :