5

Points forts
  • Des basses serrées et percutantes
  • Ensemble de fonctionnalités puissantes
Points faibles
  • Pas de support
  • Équilibre biaisé vers la basse
  • Raffinement dynamique manquant

Le JBL 700BT est un casque d’entrée de gamme d’une série conçue pour les DJ en tournée. C’est le seul supra auriculaire de la gamme à trois étoiles et, contrairement aux deux autres modèles, il n’y a pas de fonction de suppression du bruit ici.

Mais avec la prise en charge intégrée d’Alexa et de Google Assistant, une longue autonomie de la batterie et une construction durable, il y a encore de quoi attirer l’attention à ce prix abordable. Ceci est l’examen complet du modèle.

Confort d’utilisation de Casque JBL 700 BT

Nous avons vu plus lourd et le poids de 283g n’est pas trop un problème en soi, mais après deux heures d’écoute, nous avons certainement le sentiment qu’un peu plus de rembourrage serait bien.

Le simili cuir sur les oreillettes est agréable au départ, mais nous aurions apprécié plus d’amortissements pour que les montures de lunettes puissent s’y glisser facilement.

Le volume et le positionnement supplémentaires des charnières métalliques durables et des grosses tasses font également un pincement et nous donnent l’impression d’avoir pris un couple dans la mâchoire lors d’une séance d’entraînement. Nos oreilles se réchauffent également lors de sessions d’écoute plus longues.

Pourtant, ce métal semble solide et ils se plient bien. La pochette de transport en finition mat offre un peu de protection contre les rayures, mais la bande flexible et le revêtement du câble sont leur meilleure chance de longévité. Ils supportent beaucoup de torsions et de cisaillement et vous devrez travailler dur pour casser le câblage.

La finition entièrement noire de notre échantillon d’examen est la seule disponible dans toute la gamme.

Connectivité et autonomie

Il y a Bluetooth 5.0 pour la connectivité ici, mais pas d’aptX, vous devrez donc connecter le câble 3,5 mm inclus pour tirer le meilleur parti des fichiers à haut débit.

La portée Bluetooth est d’environ 10 m et l’autonomie de la batterie est de 50 heures de lecture avant de devoir reconnecter le câble de charge USB-C inclus. La recharge est également rapide, prenant moins de deux heures pour atteindre la pleine puissance à vide.

Panneaux de configuration du Casque JBL 700 BT

Les oreillettes sont parfaitement équilibrées avec des commandes des deux côtés. Sur la droite se trouvent les boutons de volume, qui servent également de commandes multimédias avec un appui plus long. Sur la gauche se trouvent le bouton marche/arrêt, la commande Bluetooth et un troisième bouton qui est soit pour la fonction TalkThru ou Ambient Aware, en fonction de vos sélections sur l’application.

En général, les commandes sont excellentes et répondent plus vite qu’avec beaucoup d’autres casques. Les commandes de volume, en particulier, sont dans une position naturelle. Notre seul vrai reproche est avec le bouton d’amplification des basses.

Il n’y a pas de voyant LED, ni rien dans l’application pour indiquer si ce mode est activé ou désactivé et il n’est pas toujours immédiatement évident de le dire en écoutant.

Le Microphone

Les JBL 700BT ont un ensemble de microphones intégrés dans leurs oreillettes et cela permet trois autres fonctionnalités importantes. Le plus évident d’entre eux est que vous pouvez les utiliser pour des appels téléphoniques.

La qualité est correcte, bien meilleure que le mode haut-parleur sur un combiné. Il y a un léger écho pour l’auditeur à l’autre bout, mais la qualité est certainement assez bonne pour laisser notre mobile dans notre poche.

Ces micros sont également utilisés avec le mode Ambient Aware. Lorsqu’il est allumé, il permet à certains sons ambiants de passer dans l’audio afin que vous puissiez entendre le bruit de fond de la circulation. Cependant, l’effet doit vraiment être plus fort, nous nous contentons donc d’une meilleure isolation phonique et n’oublions pas de garder la tête froide.

Autres fonctionnalités du Casque JBL 700 BT

Nous attribuons le bouton Smart Ambient au mode TalkThru, qui réduit le volume de votre musique afin que vous puissiez avoir une conversation sans retirer le casque. C’est déroutant pour la personne à qui vous parlez mais cela fonctionne à merveille.

L’un des principaux arguments de vente de ces casques est qu’ils sont compatibles avec l’assistant vocal. Pour accéder à Alexa ou à Google Assistant, appuyez sur le gros bouton de l’oreillette gauche pour agir comme le mot de réveil, puis demandez simplement les chansons que vous voulez entendre, les prévisions météo ou tout ce que vous faites normalement. Cela fonctionne à merveille et nous avons à peine besoin de nous répéter ou de parler plus fort.

Verdict final

Les JBL 700BT sont des casques solides et bien construits qui offrent un bon niveau audio.

L’intégration Alexa est bien gérée, les boutons de commande sont bien positionnés et ce modèle est généralement intuitif et facile à utiliser. Pour son prix eux ses fonctionnalités, ce modèle est recommandable.

Découvrez également :

Dans le même genre

Les commentaires pour cette page sont fermés :(