Casque jbl e40bt : guide d’achat

Il est certainement pratique d’avoir un casque Bluetooth de nos jours avec un arsenal complet de gadgets auquel vous pouvez l’associer à une dis :tance raisonnable. Le JBL E40BT représente la tentative de JBL de proposer une option à bas prix qui ne lésine pas trop sur les performances ou le style.

Points forts :

  • Fonction ShareMe ;
  • Bon son pour le prix ;
  • Schémas de couleurs élégants.

Points faibles

  • Construction fragile ;
  • Image de marque agressive.

Qu’est ce qui vient dans la boîte

  • Casque jbl e40bt ;
  • Livret d’instructions ;
  • Câble de chargement USB ;
  • Câble de style auxiliaire pour utiliser le casque même après la panne de la battérie.

Les casques jbl E40BT incluent un câble de charge ainsi qu’un câble auxiliaire personnalisé afin qu’ils fonctionnent même lorsque l’autonomie de la batterie est insuffisante pour la version Bluetooth sans fil.

Remarque : contrairement aux autres casques Bluetooth que nous avons testés, cet ensemble comprend un câble de connexion afin que vous puissiez toujours les utiliser comme casque filaires.

Conception et qualité de fabrication du Casque jbl e40bt

Le serre-tête rembourré est recouvert d’un matériau en similicuir. Le même matériau peut être trouvée dans le coussin d’oreiller, ce qui garantit le confort d’utilisation.

Bien que la conception de base soit relativement simple, les logos sont un peu trop visibles et le modèle de couleurs noir nous avons testé n’est pas si joli. La version blanche et grise ont l’air lisse et attrayant, en revanche.

Alors que les bonnets se replient via des charnières 3D pour aplatir la forme générale pour le stockage et le voyage, ils sont malheureusement fixés en place lorsqu’ils sont sur vos oreilles; il n’y a aucun ajustement pour permettre aux bonnets de s’adapter à la forme et à la position de vos oreilles.

Achetez Jbl e40bt

La qualité de construction semble un peu bon marché à quelques endroits. Le segment réglable où les bonnets se fixent au bandeau semble lâchement connecté et il semble que vous puissiez le casser facilement.

Performances audio

Pour un casque sans fil simple et abordable, le E40BT fait bonne impression. Le son est clair et percutant, avec de solides performances dans les médiums. Cependant, il manque juste un peu en ce qui concerne la sortie des basses.

Vous ne pouvez pas voir le microphone, mais le E40BT fonctionne tout aussi bien pour prendre des appels, avec une réception vocale claire dans les oreilles. Mieux encore, celui à l’autre bout de l’appel n’a signalé aucun problème audio.

Caractéristiques et autonomie de la batterie du Casque jbl e40bt

Les boutons de commande se trouvent facilement sur la tasse de droite, la grande soucoupe JBL servant en quelque sorte de pavé directionnel. Vous pouvez cliquer vers le haut ou vers le bas pour régler le volume et à gauche pour le bouton multifonction qui vous permet de sauter des pistes et de gérer les appels de la même manière.

Le bouton droit, quant à lui, déclenche une fonctionnalité intéressante sur le E40BT : ShareMe, qui permet de partager un signal audio d’un appareil couplé avec un autre casque JBL compatible. Cela semble être une fonctionnalité vraiment de niche.

Achetez Jbl e40bt

L’autonomie de la batterie sur le E40BT est annoncée à 16 heures et cela semble à peu près correct sur la base des heures et des heures d’écoute que nous avons passé sans interruption sur plusieurs jours. JBL tient à préserver l’autonomie de la batterie, ce qui signifie que le casque s’éteindra après seulement quelques minutes d’inactivité.

Ils se chargent facilement via un câble USB qui se branche sur la prise du casque (une charge complète prend environ trois heures) et ce même port peut être utilisécomme prise pour une lecture filaire si la batterie s’épuise.

Verdict Final

Il existe une gamme incroyable de casque Bluetooth coûteux parmi lesquels choisir, mais si vous recherchez quelque chose d’abordable qui ne sacrifie pas trop la qualité, le JBL E40BT devrait faire l’affaire.

La qualité sonore est assez bonne, l’autonomie de la batterie est excellente et l’esthétique du design est superbe (dans la bonne combinaison de couleurs). Si vous ne voulez vraiment pas dépenser plus de 100 euros pour un casque, jetez un coup d’œil ici.

Découvrez également :