Casque jbl e45bt : Test & Avis

JBL a récemment dévoilé une série de nouveaux casques, appelé la série E. Jusqu’à présent, nous avons examiné trois des des modèles de cette série. Il s’agit du E35 , le E25BT et le E55BT. Cependant, nous examinerons dans cet article, un modèle qui se situe carrément au milieu de ceux que nous avons déjà examinées, le JBL E45BT. Confortables et orientés vers les basses  plaisantes, les jbl E45bt valent-ils leur coût? Mettons les à l’épreuve pour le savoir.

Points forts :

  • Ajustement confortable sur l’oreille ;
  • Peut être utilisé en mode filaire et passif;
  • Une réponse des basses puissante et amplifiée associée à des aigus nets.

Point faible :

  • Signature sonore sculptée pas pour les puristes.

Conception et Desing

La première chose que vous remarquerez à propos des casques JBL E45BT est leur conception, et ils ressemblent beaucoup à tous les autres Casques de la série E. Ils présentent un look « JBL » distinct, avec le logo JBL gravé sur chaque oreillette, ainsi que des coins arrondis et la possibilité de se replier et de pivoter.

Bien qu’ils soient disponibles dans une gamme de couleurs différentes, notamment le noir, le bleu, le rouge, le vert et le blanc, nous avons testé la couleur verte et nous trouvons son look un peu fade. Mais si vous cherchez quelque chose d’un peu plus élégant et stylé, le modèle en couleur noir pourra sans doute vous satisfaire.

Panneaux de configuration et accessoires au déballage du casque jbl e45bt

Sur l’oreillette gauche, vous trouverez un port de chargement microUSB et sur la droite, vous trouverez un interrupteur d’alimentation, des boutons de volume haut/bas, un bouton central multi-usage et un port auxiliaire. Vous obtiendrez également un bouton Bluetooth.

L’emplacement des boutons peut prêter à confusion. En effet, les commandes de volume et le bouton multi-usage sont très proches les uns des autres, il peut donc être un peu déroutant de déterminer sur quel bouton vous appuyez avant d’appuyer dessus.

Achetez Jbl e45bt

Dans la boîte, vous trouverez le casque lui-même, ainsi qu’un câble de charge microUSB et un câble auxiliaire. C’était un peu frustrant pour nous de ne pas trouver d’étui. Ce casque est clairement destiné à celui qui recherche une option portable et en tant que tel, il n’y a aucune excuse pour ne pas inclure un moyen de les transporter ou de les protéger.

En général, cependant, le casque a une belle apparence. Bien sûr, un peu plus d’utilisation de métal aurait été bien, mais ils sont pourtant résistant. Et nous aimons bien le fait qu’il soit disponible en plusieurs couleurs.

Confort

Bien que ces casques ne soient évidemment pas les mêmes que les casques JBL E35, ils sont construits de la même manière et ont généralement la même taille et un même niveau de confort. Les casques supra-auriculaires en général ont du mal en termes de niveau de confort, en grande partie à cause de la pression exercée sur l’oreille. Heureusement, JBL semble avoir pu éviter ce problème en construisant le casque JBL E45.

Les coussinets ont un bon rembourrage autour des oreillettes. Lorsque vous appuyez sur la mousse, vous n’aurez pas l’impression qu’elle n’est pas épaisse. Mais les oreillettes n’appliquent pas trop de pression non plus.

Sur le bandeau, il y a un peu de rembourrage, mais un peu plus aurait été le bienvenu. Même si vous ressentirez une pression avec ces casques, ce sera sur le dessus de votre tête plutôt que sur vos oreilles.

Peut-être qu’un peu plus ou un peu de mousse de meilleure qualité aurait été bien, mais on ne se plaint certainement pas du niveau de confort de ce modèle.

Son et scène sonore du Casque jbl e45bt

Commençons par la basse, qui sonne plutôt bien. Il est relativement profond et percutant, sans pour autant éclipser les autres fréquences proposées. Le seul aspect négatif de la basse est que nous aurions aimé la voir s’étendre un peu plus profondément, ce qui aiderait à rendre cette basse un peu plus lourde et plus polyvalente. Pourtant, la grande majorité des gens seront très satisfaits de la quantité de basses délivrée par les casques JBL E45BT.

Achetez Jbl e45bt

Le milieu de gamme est très bien réglé. Les médiums bas ajoutent beaucoup de chaleur à la musique sans devenir trop boueux, tandis que les médiums supérieurs sont suffisamment puissants pour donner de présence aux voix, guitares et certains tambours.

La scène sonore proposée par ces casques est assez bonne, mais pas aussi bonne que celle du puissant JBL E55BT. L’isolation phonique est également bonne, mais si vous cherchez quelque chose pour vraiment bloquer le bruit extérieur, vous voudrez peut-être chercher ailleurs.

Conclusion

Les casques JBL E45BT sont vraiment bien conçus, confortables et sonnent plutôt bien. Bien sûr, ils ne sont pas parfaits, mais pour ce prix, c’est une mérite pour JBL d’avoir proposé ce produit.

En fait, il n’y a pas beaucoup casques qui peuvent rivaliser ce modèle à ce prix, en particulier les casques qui ont les mêmes fonctionnalités, comme la connectivité sans fil. En raison de leur excellent rapport qualité-prix et du fait qu’ils offrent une excellente qualité sonore, ces Casques sont recommandables.

Découvrez également :