Casque jbl e55bt : Test & avis complet!

JBL est connu pour offrir d’excellents casques à un prix abordable, et la société ne montre aucun signe de ralentissement en ce sens. En fait, elle a récemment lancé la nouvelle série E et nous avons déjà passé en revue deux des modèles de cette série : le JBL E35 et le JBL E25BT. Nous examinons maintenant le plus grand modèle de la série, le JBL E55BT, un casque Bluetooth visant à offrir aux utilisateurs une gamme d’option légèrement plus large par rapport aux autres casque de sa fouchette de prix. Les E55BT sont-ils à la hauteur du nom JBL ? Nous les mettons à l’épreuve pour le savoir.

Points forts :

  • Poids léger;
  • Connectivité multi-appareils transparente.

Points faibles :

  • Fuite audio ;
  • Légèrement étouffant.

Conception et Desing du Jbl e55bt

D’un desing entièrement en plastique, ce modèle ne donne pourtant pas l’impression de se casser facilement. Sur l’oreillette gauche, vous trouverez un port microUSB, tandis que l’oreillette droite abrite le bouton d’alimentation, les boutons d’augmentation et de diminution du volume et un bouton multi-usage central. Vous aurez également un port auxiliaire qui vous permet d’écouter de la musique avec un câble, même si la batterie du casque est épuisée.

En parlant des commandes sur l’oreillette droite, il faudra un peu de temps pour s’habituer à leurs emplacements respectifs. Les trois boutons sont placés les uns à côté des autres, ce qui est parfois un peu déroutant, mais vous vous y habituerez.

 

Bien que ce modèle soit supra-auriculaire, JBL l’a clairement conçus pour être portables. Les oreillettes peuvent pivoter à 90 degrés, ce qui est agréable à voir. Cela dit, le casque n’est pas livré avec un étui de transport, ce qui est une omission assez grave de la part de JBL.

En général, le modèle a l’air plutôt bien. Bien que les matériaux de construction puissent être de meilleure qualité et qu’un étui de transport ou une pochette quelconque serait le bienvenu, les casques jbl e55bt sont solides et bien conçus.

Confort du casque jbl e55bt

Ce casque n’est pas seulement beau, il est aussi très confortable. Il y a de grandes quantités de mousse dans les oreillettes, ce qui signifie que vous pouvez les porter pendant des heures sans qu’elles ne deviennent inconfortables.

Le seul inconvénient du côté confort est peut-être qu’il auraient pu utiliser un peu plus de mousse dans le bandeau. Ce sera le principal point d’inconfort pour la plupart des gens et bien que ce ne soit certainement pas un facteur décisif pour nous, il importe de le notifié.

Le son

Le casque a donc fière allure et est assez confortable, mais comment sonne t-il ? Il s’avère qu’il sonne plutôt bien. Mais il n’est pas parfait.

Commençons par la basse qui est profonde, percutante et bien réglée. JBL semble avoir mis l’accent sur les basses pour les casques de la série E, et cela se voit dans les JBL E55BT. Les basses sont belles et puissantes sans devenir boueuses et ceux qui recherchent une belle amplification des basses apprécieront leur son. C’est en grande partie grâce aux pilotes de 50 mm relativement grands.

Achetez Jbl e55bt

Le milieu de gamme est décemment bien réglé, mais il pourrait nécessiter quelques changements. Pour commencer, les bas-médiums sont assez forts, ce qui est une bonne chose. Les hauts médiums manquent cependant un peu, ce qui enlève une partie de la présence que l’on trouverait dans les voix et les guitares.

Les hautes fréquences sont bien réglées et sonnent bien. Nous aurions aimé voir un peu plus de bas de gamme dans les JBL E55BT, ce qui les aiderait à sonner un peu plus clair et plus détaillé. Néanmoins, les aigus les plus élevés sonnent bien et contribuent à donner une certaine présence au casque.

Performance du jbl e55bt

En ce qui concerne les performances générales, les casques JBL E55BT ont beaucoup à offrir. Pour commencer, ils ont une autonomie de 20 heures, ce qui est plutôt agréable. Ce n’est pas extraordinaire, mais c’est certainement supérieur à la moyenne.

Il se connectent à vos appareils d’écoute via Bluetooth, vous aurez donc une portée de 10 m, soit environ 33 pieds. Cela dépendra des obstacles, mais est généralement assez standard.

Verdict final

Le JBL E55BT possède de nombreux atouts. En termes de conception, des caractéristiques bien pensées le rendent très portable, même si la construction elle-même aurait pu se faire moins en plastique pour donner l’air plus robuste. Les performances audio ne déplaireront qu’aux audiophiles purs, la signature sonore chaleureuse des pilotes dynamiques ne sacrifie pas les performances des aigus et fait un bon travail pour cibler une sortie équilibrée. Outre la connectivité multi-appareils, le casque jbl e55bt est un bon choix pour un casque Bluetooth à petit budget.

Découvrez également :