Casque jbl e65btnc : Analyse & Avis

JBL a connu une année productive. La société a lancé quelques nouveaux ajouts à sa gamme de casque dont le modèle JBL E65BTNC de la série E. Comme son nom l’indique, le casque JBL E65BTNC est à la fois Bluetooth (BT) et antibruit (NC). C’est en fait le seul modèle de la série E à offrir ces deux fonctionnalités à la fois. Mais est-ce que cela vaut le coût de l’acheter? Nous avons mis le modèle JBL E65BTNC à l’épreuve pour le savoir.

 

Points forts

  • Excellente qualité sonore ;
  • Excellent rapport qualité prix ;
  • La suppression du bruit est géniale.

Point faible

  •  Pas d’étui de transport.

Conception et les accessoires au déballage

La première chose à remarquer à propos d’un nouveau produit est sa conception et JBL est resté à peu près dans la lignée des autres casques de la série E pour le E65BTNC. Ils sont fabriqués en grande partie en plastique, avec du métal utilisé comme dans les charnières pour la conception pliable. Le serre-tête est fabriqué à partir d’un matériau en tissu qui est agréable au toucher et contribue à donner au casque un look haut de gamme.

Au déballage, dans la boîte, vous obtiendrez les écouteurs eux-mêmes, ainsi qu’un câble de chargement MicroUSB et un câble auxiliaire de 3,5 mm. C’est vraiment tout ce à quoi vous devez vous attendre, bien qu’un étui de transport soit toujours un ajout souhaitable.

Configuration et Panneaux de commandes du JBL E65BTNC

Les casques JBL E65BTNC sont disponibles dans quelques couleurs différentes, notamment le noir, le bleu et le blanc. Nous avons examiné le modèle en noir et il a l’air plutôt bien. Il est relativement élégant et la couleur noir lui donne un aspect subtil.

Achetez Jbl E65btnc

Sur l’oreillette gauche, vous trouverez seulement le port MicroUSB. Tout le reste, y compris les commandes de lecture, les commandes sans fil et un port auxiliaire, se trouve sur l’oreillette droite. Il y a pas mal de commandes auxquelles vous devez vous habituer. Et cela peut prendre quelques minutes pour mémoriser où se trouvent les commandes pendant que le casque est  sur votre tête.

Confort

Le casque est joli et relativement confortable, bien qu’il y ait quelques bizarreries à garder à l’esprit. Certains commentaires ont noté que les oreillettes ne couvrent pas entièrement leurs oreilles et cela pourrait être vrai pour certains. Nous n’avons pas rencontré ce problème, mais l’ajustement était encore un peu serré.

La pince était également serrée. Cela a du sens d’un point de vue sonore, pour vraiment annuler le bruit extérieur, il doit y avoir un joint relativement étanche. Pourtant, au moins du point de vue du confort, il y a un compromis.

Cela ne veut pas dire que c’est une rupture d’accord. La pince n’est pas trop parfaite mais vous y habituerez assez rapidement. Nous avons pu porter les écouteurs pendant de longues périodes sans trop de problèmes.

Le son du Casque jbl e65btnc

Pour choisir un casque, le son est la chose la plus importante à considérer. Heureusement, ces casques ne sonnent pas mal du tout. En fait, ils sonnent bien.

Commençons par la réponse des basses qui est puissante et profonde. C’est exactement ce à quoi on peut s’attendre pour un casque de sa gamme de prix. Les basses sont clairement un peu amplifiées. Ne les achetez pas pour un profil sonore super précis, mais pour la plupart des consommateurs, la réponse des basses est exactement ce qu’ils recherchaient.

Achetez Jbl E65btnc

Le milieu de gamme du casque est également très bien réglé. Il y a beaucoup de bas-médiums pour aider à donner au casque un son chaud et les hauts-médiums accentuent les voix exactement comme vous le voudriez.

Ils brillent vraiment dans le haut de gamme. C’est clair, sifflant et très présent, ce qui est exactement le contraire de ce que proposent de nombreux casques. Cela a permis une excellente expérience d’écoute, quel que soit le genre de musique.

Bien sûr, ces écouteurs vont au-delà de la simple offre d’un profil sonore relativement bien réglé, ils annulent également le bruit. L’annulation du bruit ici est en fait très bien faite. Il est important de noter que la suppression du bruit sur semble avoir un petit impact sur le profil sonore. Nous avons remarqué une réponse légèrement amplifiée dans le haut de gamme lorsque la suppression du bruit était activée, tandis qu’il y avait une légère augmentation dans les hauts-médiums lorsqu’elle était désactivée.

Les Performances

Les casques JBL E65BTNC sont à la fois Bluetooth et antibruit et cela sollicite souvent beaucoup la batterie. Heureusement, l’autonomie de la batterie est assez bonne. Vous bénéficierez d’une autonomie de 15 heures avec la suppression du bruit activée et de 24 heures sans elle.

La connexion Bluetooth sur ce modèle est le Bluetooth 4.1 et vous obtiendrez une portée de connexion standard de 10 mètres. Nous n’avons pas connu de véritables sauts dans des conditions normales d’utilisation, sauf à des distances déraisonnables ou à travers de nombreux obstacles.

Remarque : contrairement à ce que d’autres critiques ont noté, vous pouvez activer et désactiver la suppression du bruit pendant que les écouteurs sont connectés via Bluetooth.

Conclusion

JBL a construit ici un excellent casque qui constitue l’une des meilleures options pour ceux qui recherchent un casque à réduction de bruit. Les JBL E65BTNC sont bien conçus, raisonnablement confortables et sonnent très bien.

Découvrez également :