Casque jbl live 500bt : Test & Analyse complète

Le casque live 500BT de JBL est la dernière paire à prendre en charge Amazon Alexa et Google Assistant. Et d’un point de vue audio, il offre la signature sonore de rêve d’un véritable amateur de basses. Découvrez dans cette revue l’analyse intégrale de nos experts, Ainsi que leur avis sur ce modèle Jbl.

Points forts :

  • Des basses puissantes et des aigus nets et sculptés ;
  • Prise en charge d’Amazon Alexa et de Google Assistant ;
  • L’application comprend des modes d’égalisation et d’écoute ambiants réglables.

Points faibles :

  • Les commandes pourraient être plus faciles à utiliser.

Conception et interface du casque jbl live 500bt

Disponible en couleur noir, bleu, vert, rouge et blanc, le 500BT est doté d’une mousse de forme exceptionnellement confortable sur les oreillettes et le dessous du serre-tête. Les panneaux extérieurs des oreillettes sont en plastique mat et le serre-tête est recouvert de tissu. De grands logos JBL sont gravés sur les panneaux extérieurs des deux oreillettes et ce sont tous deux des boutons Live.

Il y a des commandes situées le long du panneau latéral de l’écouteur droit. Il y a un interrupteur d’alimentation/appairage qui comprend une LED d’état et un bouton multifonction qui contrôle la lecture et la gestion des appels, ainsi que le volume. Nous ne sommes pas fan du combiné de ces deux fonctions sur le même bouton, car il est trop facile de sauter une piste accidentellement lorsque vous voulez régler le volume. Vous pouvez également appeler des assistants vocaux avec le bouton multifonction, bien que les panneaux extérieurs le permettent également.

Achetez Jbl live 500bt

Il y a un bouton Ambient Aware, ainsi qu’un bouton Bluetooth, le long du même bord du panneau de commande. Appuyez sur le bouton Ambient Aware pour passer d’un mode à l’autre. Le problème avec tous ces boutons est qu’ils sont petits et se ressemblent, et il peut être difficile de mémoriser qui fait quoi.

Près de ces commandes, il y a aussi une prise pour le câble de casque 3,5 mm inclus, qui a un look sportif doublé de tissu et dispose d’une télécommande à un bouton et d’un microphone en ligne. Le câble micro USB inclus est d’une longueur généreuse et se connecte à un port découvert sur l’écouteur gauche.

Applications et performance de la batterie

L’application gratuite My JBL Headphones est très utile. Il reconnaît le modèle de votre casque une fois que vous l’avez associé puis vous guide à travers les fonctionnalités pertinentes telles que la configuration d’Alexa ou de Google Assistant ou le réglage de l’égaliseur.

Au-delà des fonctionnalités intelligentes, la principale vedette de l’application est l’excellent égaliseur qui possède plusieurs bandes que vous pouvez amplifier ou couper pour affiner la signature sonore. Vous pouvez également enregistrer vos paramètres personnalisés.

Achetez Jbl live 500bt

Il existe également deux modes qui vous permettent d’entendre votre environnement : TalkThru et Ambient Aware. Les deux peuvent être activés ou désactivés dans l’application et vous permettent d’entendre votre environnement sans retirer le casque, tandis que TalkThru abaisse également le niveau de volume de la musique pour la conversation.

En fin, JBL estime l’autonomie de la batterie à environ 30 heures, ce qui est assez bon, bien que vos résultats varient en fonction des niveaux de volume, des paramètres d’égalisation et de votre utilisation des fonctions audio ambiantes.

Performances sonores du jbl live 500bt

Sur les morceaux avec un contenu de sous-graves intense, le casque offre une réponse des basses tonitruante, même sans les basses renforcées dans l’égaliseur de l’application. Au sommet, à des niveaux d’écoute imprudents, les basses ne se déforment pas et à des niveaux plus modérés, les graves sont encore assez puissantes.

Heureusement, JBL a également intensifié et sculpté les aigus pour équilibrer la signature sonore.
Un morceau avec des basses beaucoup moins profondes dans le mix nous donne une meilleure idée de la signature sonore générale du Live 500BT. La batterie sur ce morceau sonne lourd et énorme. C’est remarquable parce que la batterie n’a pas nécessairement beaucoup de punch en général. La voix du chanteur est beaucoup présente ainsi que les coups percussifs dans les hauts-médiums et les hautes fréquences.

 

Les morceaux orchestraux sonnent un peu contre nature à travers le Live 500BT. L’instrumentation du registre inférieur est amplifiée et poussée vers l’avant dans le mix à un degré évident. Les éléments du registre supérieur conservent toujours leur présence nette et lumineuse mais ils obtiennent ici plus qu’un simple ancrage subtil de l’instrumentation du registre inférieur renforcée par les basses.

En fin de compte, les amateurs de basse apprécieront cette signature sonore. Et ceux qui souhaitent réduire un peu les basses peuvent le faire dans l’application. Cependant, il n’y a aucun sens à acheter le Live 500BT si ce que vous recherchez est un son précis et plat.

Conclusion

Bien que certaines personnes apprécieront l’intégration Alexa et Google Assistant du Casque jbl live 500bt, son point fort réside dans la possibilité de contrôler la signature sonore. Si vous n’avez besoin que d’un excellent son, vos options dans cette gamme de prix sont nombreuses. Mais si vous recherchez de lourdes basses, JBL Live 500BT est à la hauteur.

Découvrez également :