Casque jbl quantum 800 : Analyse complete & Avis!

Le nom JBL évoque des images de casque audio puissante et bien stylés. Le casque jbl quantum 800 s’inscrit également dans cette même philosophie tout en se focalisant sur l’univers des jeux. Découvrez ici l’analyse complète de ce modèle, ainsi que l’avis de nos experts.

Points forts :

  • Bon micro ;
  • Basse forte ;
  • De nombreuses fonctions ;
  • Beaucoup de fonctionnalités ;
  • Excellente annulation du bruit.

Points Faibles :

  • La signature sonore n’est pas assez précise ;
  • PC uniquement pour la plupart des fonctions.

Présentation – Casque jbl quantum 800  

 Tout amateur de jeu aime un bon son et toutes les commodités nécessaires pour le bon déroulement de son expérience ludique. Le jbl quantum 800 est un modèle de casques conçus pour ce poignet de personne.

D’un design attrayant et des coussinets bien amortis, ce casque possède des lumières colorées qui peuvent être personnalisées selon vos préférences et un micro boom qui peut être retourné à l’écart pour une utilisation normale de Bluetooth ou pour simplement sa coupure. 

 Les accessoirs 

La boîte comprend non seulement le casque, mais aussi tout ce dont vous avez besoin pour le connecter  à votre appareil. Il y a bien sûr un câble de charge USB-C- avec un joli design correspondant à la palette de couleurs JBL (une belle touche) et un câble auxiliaire de 3,5 mm. 

Un design très centré sur le jeu 

 Les oreillettes sont massives mais ont l’air décentes. Il n’y a rien de discret dans la conception du Quantum 800. Les oreillettes ont une finition brillante avec les et abrite une myriade de boutons pour diverses fonctions.  

L’oreillette gauche abrite le port de charge USB-C, le contrôle du volume, le bouton ANC on ou off, le port auxiliaire pour une utilisation filaire et un bouton muet. L’oreillette droite a moins de boutons. Vous y trouverez l’interrupteur d’alimentation et le bouton d’appairage Bluetooth. 

Le JBL Quantum 800 a suffisamment de lumières pour garder les joueurs dans une ambiance conviviale. Le logo sur chaque oreillette brille dans de couleurs personnalisables avec l’anneau qui l’entoure. Les utilisateurs semblent aimer cela, selon les commentaires recueillis par nos experts. 

Achetez Jbl quantum 800

Malheureusement, ces lumières RVB ne peuvent être contrôlées qu’à l’aide de l’application JBL Quantum sur votre PC / Mac. Il n’y a pas encore d’application Android ou iOS pour contrôler les différentes fonctions du casque. C’est un peu réducteur de la part de JBL, mais grâce à cette décision, vous pouvez voir que bien que le casque prenne en charge tous les appareils de jeu, il devrait être utilisé par les joueurs à PC. Les écouteurs prendront cependant en charge n’importe quelle console de jeu que vous lancez (PS4, Xbox, Switch, …) Une chose à garder à l’esprit est que les écouteurs doivent être connectés au PC avec le câble auxiliaire pour que l’application les détecte et que des modifications soient apportées. 

Le confort d’utilisation 

On pourrait s’attendre à ce qu’un casque avec autant de rembourrage soit confortable et pendant une longue période d’utilisation. Et s’en est le cas pour le quantum 800. Honnêtement, nous pensions que parce qu’il était si grand, nous aurions des problèmes à le porter pendant de longues périodes, mais étant donné que ses coussinets et sa bande sont bien amortis, il était agréable à porter. 

Le casque n’est pas les plus légers que nous n’ayons jamais portés, mais loin d’être les plus lourds, JBL semblent très décent avec une forme qui le rend robuste tout en étant toujours léger et confortable. 

La qualité sonore du Casque jbl quantum 800 

JBL étant une entreprise sérieuse, vous vous attendez certainement à ce que le Quantum 800 sonne bien. Avec le son typiquement JBL, ce modèle sonne très bien. Les basses lourdes ne sont pas trop exagérées, ce qui donne aux explosions et autres, une incroyable sonorité dans les jeux. Les médiums un peu en sourdine et les aigus sont aussi typiquement JBL mais les fréquences haut de gamme sont bien distinguées. 

Achetez Jbl quantum 800

Étant moins lourd sur les basses et plus précis avec les médiums et les aigus, le son du jbl quantum 800 n’est pas irréprochable par rapport à un casque haut de gamme tels que le Bose NC700. Cependant, cela ne compte pas au niveau du marché ciblé.  

Si vous n’appréciez pas le son de signature JBL, vous pouvez l’ajuster à l’aide de l’égaliseur dans l’application JBL Quantum, cela conserve les mêmes paramètres (lumières, son et micro). 

Quelles sont les fonctionnalités de jeu spécifiques ? 

Nous avons déjà abordé les fonctionnalités de jeu, mais la plus importante ici est la possibilité de modifier le volume du son du jeu pour en faire une expérience formidable. L’ANC inclus dans le modèle permet également une expérience immersive. Ce n’était pas à la hauteur de Bose, mais c’était suffisant pour exclure presque tous les sons environnants avec très peu d’intrusion sur l’expérience. 

La perche du microphone avait une fonction pratique où elle était facilement retournée de haut en bas selon les besoins. Le retourner le met en sourdine par exemple.

 Ce que nous n’aimons pas 

Notre seul problème avec le casque est l’absence d’une application Android pour contrôler les fonctionnalités. Presque tous les autres fabricants de casques l’incluent et JBL l’a également fait dans le passé, mais ce modèle étant son premier casque de jeu, nous espérons qu’il s’améliorera avec les modèles qui vont le succéder. 

L’autre ennui, bien que mineur, est la taille du casque. Ce serait certainement une lutte si vous vouliez transporter cela avec vous, mais pour les joueurs à domicile, ce ne serait pas un problème. L’absence d’une pochette ou sacoche de transport ou d’un étui de protection peut également empêcher en grande partie de sa portabilité. C’est certainement un oubli compte tenu de leur coût. Même un petit sac en tissu serait mieux que rien. 

Concluision 

Le Casque jbl quantum 800 est un bon appareil pour écouter de la musique, mais un excellent appareil pour les jeux. L’appareil a tout ce que les joueurs veulent apparemment. Avec des lumières sophistiquées, des commandes audios de jeu dédiées, un micro boom avec une fonction de sourdine facile, il est confortable et léger. 

Aussi les joueurs qui les achètent n’ont pas à les utiliser exclusivement pour les jeux. Ils conviennent certainement à tous, sauf les audiophiles sérieux, pour une utilisation comme casque de musique / audio. Les joueurs peuvent les acheter en toute sécurité en sachant que ceux-ci seront parfaits pour leurs jeux. 

Découvrez également :