Casque Jbl quantum 100 : Test & Avis

Le casque JBL Quantum 100 est un casque de jeu filaire à petit budget. Il est le modèle d’entrée de gamme des Quantum de JBL. Il manque de nombreuses fonctionnalités trouvées sur les plus chers jbl quantum 400 et 800. Cependant, il reste un choix solide si vous recherchez un casque de jeu sans fioritures dont l’achat ne sautera pas votre compte bancaire. Découvrez ici l’analyse complète de nos experts sur ce modèle ainsi que leur avis. 

Points forts : 

  • Très léger ; 
  • Grand confort ; 
  • Excellent microphone à flèche ;
  • Compatibilité multiplateforme (PC, PS4, Xbox One, appareils mobiles).

Points faibles : 

  • Qualité de construction fragile ;
  • Mauvaises performances d’isolation acoustique. 

Design et conception Casque Jbl quantum 100

Comme on l’a vu dans les modèles précédents, JBL Quantum 100 a également des niveaux de confort incroyables. Le gadget est d’un design minimaliste avec seulement les boutons nécessaires. Le volume peut être contrôlé par une roue sur le côté droit et le microphone peut être allumé ou éteint à l’aide du bouton dédié. 

Quant à la forme des écouteurs, ils sont super simples avec un serre-tête très confortable. Avec des matériaux de qualité supérieure utilisés pour l’amortissement doux, vos oreilles sont complètement couvertes par le gadget et vous pouvez profiter d’une superbe qualité sonore de manière confortable pendant des heures car les résultats des tests étaient très prometteurs. 

Achetez Jbl quantum 100

Bien que la limite de rotation pour les tasses ne soit que de 90 degrés et qu’il n’y ait pas d’option pour plier le casque, vous pouvez toujours ajuster la hauteur. De plus, si vous visez à utiliser le casque pendant une longue durée, s’étirant à des heures, vous n’aurez aucun mal de tête grâce à l’amortissement en similicuir avec de la mousse sous le bandeau. 

Confort et isolation passive

Concu pour vous accompagner dans vos plus longues sessions de jeu, le casque JBL Quantum 100, particulièrement léger avec ses 220 grammes, offre un grand confort d’utilisation. Il adopte un couplage circumaural très confortable grâce à ses larges oreillettes qui enveloppent les oreilles, combinées à un arceau généreusement rembourré.  

Achetez Jbl quantum 100

Les coussinets sont pour leur part réalisés mousse recouverte de similicuir, ce qui assure une excellente isolation phonique vis-à-vis des bruits extérieurs. Celle-ci est de plus renforcée par la conception fermée du casque pour offrir une grande isolation et pleinement vous plonger au cœur de vos jeux préférés en supprimant efficacement les bruits ambiants. 

Résumé de l’examen  du Casque Jbl quantum 100

JBL Quantum 100 est le modèle conçu pour les joueurs qui souhaitent s’immerger pleinement dans le gameplay. Selon le fabricant, JBL quantum combine des années d’expérience dans l’audio professionnel avec de nouvelles technologies pour virtualiser les effets naturels et spatiaux. Ce qui devrait avoir un effet positif dans les jeux.

Le modèle est en plastique dans son intégralité, et le manque de pièces métalliques le rend extrêmement léger et confortable. Le JBL Quantum 100 se distingue par son prix abordable et ses fonctionnalités de son naturel. En termes de points forts techniques, le JBL Quantum 100 dispose de diaphragmes de 40 mm et d’un véritable son naturel. Ce qui est assez impressionnant pour le prix. 

Qualité sonore 

Compte tenu du prix du JBL Quantum 100, vous serez surpris qu’après le teste, il n’y ait eu aucune plainte concernant le microphone. Il fonctionne parfaitement bien avec un acceptable réduction de bruit de fond. 

En parlant strictement de la qualité sonore du JBL Quantum 100, les résultats sont assez prometteurs. Si vous observez de près, la plupart des écouteurs de jeu ont leurs basses soulignées, ce qui entraîne des sons un peu moins naturel. Ce qui qui n’est pas le cas avec le JBL Quantum 100 car sa qualité sonore est naturelle et très neutre. 

Ces écouteurs fonctionnent également assez bien pour les films et la musique. Cependant, vous devez garder un fait à l’esprit qu’ils étaient à l’origine destinés aux jeux. Ainsi, vous pourriez rencontrer une fréquence élevée allant à plat dans votre musique ou pendant un film. Mais si vous évaluez l’ensemble des casques, les JBL Quantum 100 ne sont pas mauvais pour les cinéphiles et les mélomanes. Cependant, si vous êtes un compositeur de musique, vous voudrez peut-être envisager d’autres options. 

Conclusion 

D’un point de vue global, les JBL Quantum 100 sont les meilleurs casques que vous pouvez acheter à leur prix. Ils ont l’air bienet ont un design minimaliste qui les rend très faciles à utiliser. Leur connexion filaire permet un son sans décalage tandis que leur microphone à flèche de haute qualité signifie que les coéquipiers seront en mesure de vous entendre bien. Malheureusement, leur ajustement est un peu serré et pourrait commencer à vous pincer les oreilles pendant les sessions de jeu plus longues.

Découvrez également :