Casque jbl t450 : Guide d’achat complet

Les casques audio affluent sur le marché. Et bien que cela puisse être une bonne chose, cela difficile le choix des consommateurs entre les modèles et les marques. Le  casque JBL T450 étant proposé à un prix très bas, il y a très peu de concurrents qui pourraient l’égaler en terme de performances globales. Dans cette revue, nous allons nous plonger dans la construction et la conception du JBL T450BT, son confort et son ajustement, la qualité sonore et enfin son emballage et ses accessoires.

Points forts :

  • Bonne qualité sonore ;
  • Léger et très compact ;
  • Meilleures rapport qualité-prix.

Point faible :

  • Manque de rembourrage du bandeau

Conception du casque JBL T450

Le JBL T450BT se présente dans un design très compact, facilement pliable et parfaitement adapté à un mode de vie actif. Le T450BT est un casque supra-auriculaire doté de petits écouteurs conçus pour reposer contre les oreilles.

Achetez Jbl t 450

Le casque est léger et présente une construction principalement en plastique. Le design semble bon marché, mais dans l’ensemble, la qualité du plastique semble assez bonne pour le prix du casque. Le casque est assez nu, sans rembourrage sur le bandeau ni sur aucune sorte de matériau faisant office de coussin. Les coussinets sont bien rembourrés et le cuir qui les recouvre est doux et repose très bien sur l’oreille. Cependant, la couverture en cuir des oreillettes est très fine, ce qui la rend plus susceptible de se décomposer avec le temps.

Connectivité et fonctionnalités

Le JBL T450BT est entièrement sans fil et n’inclut aucun port de connexion à une source avec un câble. Il est livré avec les commandes de base qui peuvent être utilisées pour faire fonctionner facilement le casque.

Toutes les commandes et indicateurs du casque sont situés sur l’oreillette droite. De haut en bas, les commandes et indicateurs sont les suivants : un petit microphone, le bouton d’alimentation, un indicateur LED et une commande à 3 boutons pour contrôler les éléments suivants ; saut de piste, gestion des appels et de la musique et contrôle du volume.

Achetez Jbl t450

Les boutons sont faciles à utiliser, facilement identifiables mais auraient pu être mieux s’ils étaient mieux espacés. Le bouton d’alimentation fonctionne également pour activer le mode de couplage Bluetooth en le maintenant enfoncé pendant quelques secondes.

Connectivité Bluetooth du JBL t450

Comme indiqué précédemment, pour activer la connectivité Bluetooth, vous devrez appuyer sur le bouton d’alimentation et le maintenir enfoncé. Le bouton LED sur le casque clignote en bleu pour indiquer que le casque recherche un appareil avec lequel s’appairer. Une fois le processus d’appairage avec votre appareil de lecture réussi, le voyant LED cesse de clignoter. S’en suit un son notification émis par les haut-parleurs du casque.

La connexion à un appareil de lecture est très bonne et nous n’avons pas rencontré de problème d’appairage. La connexion Bluetooth a également une portée décente d’environ 10 mètres. JBL T450BT prend en charge Bluetooth version 4.0 mais ne prend pas en charge NFC, le couplage multi-appareils ou aptX.

Autonomie de la batterie

L’autonomie de la batterie du JBL T450BT peut atteindre 11 heures, ce qui est plus que suffisant pour vous accompagner toute la journée. Cependant, le casque met jusqu’à 3 heures pour être complètement chargé. Et cette durée peut rendre le casque pas idéal pour les longs trajets où vous n’aurez pas accès à une source d’alimentation. Cependant, pour une écoute occasionnelle à la maison ou pour faire de l’exercice, l’autonomie de la batterie est adéquate.

Confort du casque JBL t450

Le JBL T450BT est très léger sur la tête, ce qui donne l’impression qu’il n’est pas sur votre tête. Les oreillettes sont bien rembourrées et le matériau en cuir, bien qu’il ne soit pas de haute qualité, est doux et se sent bien lorsqu’il repose sur les oreilles.

Le serre-tête manque par contre de rembourrage, et bien que cela puisse présenter un certain inconfort lorsqu’il est utilisé pendant une période plus longue, le casque est suffisamment léger et aucun point de pression ne se forme.

Le casque a également une bande en acier dans le serre-tête qui permet des ajustements de hauteur pour s’adapter à différentes tailles de tête. Pour ajuster le serre-tête, tenez l’écouteur et tirez lentement le serre-tête jusqu’à l’ajustement souhaité.

Conclusion

La qualité demeure l’atout remarquable de ce JBL. Léger et très compact, nous n’avons rien à reprocher au JBL t450 en ce qui concerne le confort d’utilisation. Son seul défaut est qu’il ne prend pas en charge NFC, le couplage multi-appareils ou aptX. Cependant, un casque audio à excellent rapport qualité prix, nous vous le recommandons.

Découvrez également :