Casque jbl t500 : Test & Avis complet 

JBL est connu pour offrir des casques de  bonne qualité de son à bas prix. Et en terme de qualité de construction, peu d’autres marques peuvent la rivaliser aux mêmes prix. Alors, qu’en est-il pour le casque jbl t500 ? À quoi pouvons-nous nous attendre de lui en termes de qualité sonore et de design ? Cette revue vous permettra d’explorer de long en large les caractéristiques de ce petit gadget.

Points forts :

  • Prix abordable ;
  • Design simple et confortable ;
  • Bas-médiums très agréables ;
  • Isolation acoustique très efficace ;
  • Peut être couplé à deux appareils simultanément.

Points faibles :

  • Pas idéal pour le jazz ;
  • Assez ferme contre les oreilles.

Design du Casque jbl t500 

 De ce modèle, vous pouvez vous attendre à un design sans fioritures. Les coussins sont fabriqués à partir d’un matériau mince ressemblant à du cuir, et vous obtiendrez également un peu d’amortissement sur le serre-tête.

Par contre, le Tune 500 est assez ferme contre les oreilles. Ce qui peut causer, pour ceux qui ont une tête un peu ovale une certaine pression après une longue période d’utilisation. Cela étant dit, l’ajustement serré signifie que l’isolation acoustique est très efficace. Et à cet égard, il bat probablement plusieurs casques antibruit du marché. 

Conception 

Comme mentionné ci-dessus, le jbl t500 arbore un design un peu spartiate. La construction en plastique est très légère, et le câble plat et résistant à l’enchevêtrement dispose d’un micro simple et d’une télécommande à un bouton. Le bouton vous permet de lire ou de marquer une pause, de sauter des pistes, de répondre aux appels et d’activer votre assistant vocal.

Les terminaisons semblent raisonnablement bien isolées. Et la petite conception pliable de sa coque le rend également très portables.  Compte tenu du prix, vous ne devriez pas vous sentir trop mal de les mettre dans votre sac à dos sans étui. Même ceux qui écoutent la musique à des volumes dangereusement forts devraient en obtenir suffisamment du Tune 500.  La gamme de fréquences est de 20-20 000 Hz. Mais voyons comment cela se traduit en son ci-dessous. 

Son du Casque jbl t500 

 Bas 

Vous entendrez une basse très penchée vers l’avant et qui domine la scène dans la signature sonore. La basse donne amplement de punch aux pistes pop, tandis que les fans de hip-hop apprécieront le sous-battement que le Tune 500 produit également. Ainsi, ceux qui apprécient un son trop massif risquent d’abimer ce modèle.

Achetez Jbl Tune 500bt

En fait, vous entendrez un peu de nébulosité sur certaines pistes. On peut donc dire que le Tune 500 est loin d’être idéal pour les sons impliquant des instruments acoustiques, comme le classique ou le jazz. Mais bon, pour un casque de ce prix, on ne peut pas se plaindre. 

Médiums 

Nous apprécions l’équilibre dans cette gamme parce que les bas-médiums sont très agréables à l’écoute ; les pistes rock et pop-rock sonnent chauds, tandis que les voix évitent la dureté en s’accommodant bien au mélange. Donc, c’est un casque très facile à écouter.

Cependant, ceux qui s’attendent à une séparation nette et à la transparence voudront peut-être continuer à chercher. Les gratte-guitare étaient parfois boueux, et les instruments à cordes classiques manquaient de texture et de nuance. En effet, il s’agit d’un casque conçu pour les genres modernes. 

Hauts 

Encore une fois, en écoutant des violons dans les hautes fréquences, il y avait plus de douceur que de détails. Mais en même temps, cette rondeur était agréable à l’oreille. Malheureusement, cela ne donne pas beaucoup de netteté ou d’éclat aux instruments de percussion. Et les fans de pop pourraient avoir soif d’un peu plus de snap dans cette gamme, car ses canons tombent du côté le plus sombre du spectre.

Achetez Jbl Tune 500bt

Mais la bonne nouvelle est que ceux qui ont une sensibilité supplémentaire aux hautes fréquences trouveront la signature sonore indulgente sur les oreilles. 

Scène sonore 

Vous obtiendrez une scène sonore décemment spacieuse du  casque t500 pour son prix. L’emplacement de l’instrument semblait moins que précis, et les gradations en largeur et en profondeur étaient parfois difficiles à discerner. Mais encore une fois, le prix justifie cela. Nous nous sentons ridicules de porter même des jugements sur la scène sonore de ce modèle. 

 Conclusion 

Si vous n’avez pas un gros budget, et vous appréciez certaines basses puissantes, le jbl t500 est une excellente option pour son prix. Ce n’est peut-être pas le choix le plus polyvalent en termes de genre, mais si vous écoutez principalement des styles de musique modernes, vous devriez être satisfait.  

Découvrez également :