Casque jbl tune 500bt – Avis & Test complet de la rédaction

JBL a été l’un des grands lorsqu’il s’agit de lancer des casques audio sans fil incroyables. Avec une longue gamme de produits, JBL a porté un nouveau coup aux concurrents des casques sans fil avec la sortie du JBL T500BT. En tant que leader reconnu sur le marché des casques, le JBL T500BT est devenu très populaire en tant que casque mobile sans fil. L’une des caractéristiques de JBL dans la catégorie audio portable est sa haute qualité et ses basses puissantes.

Points forts :

  • Connexion multipoint  ;
  • Des basses puissantes  ;
  • Connexion Bluetooth fiable  ;
  • Excellent apport Qualité/Prix ;
  • Confortable sur de longues durées.

Points faibles :

  • Bruits externes audibles ;
  • Scène sonore un peu étroite.

Examen du casque JBL Tune 500 

Le casque audio JBL T500BT est confortable pour son format compact. Vous pouvez écouter de la musique pendant des heures sans interruption ni inconfort, car il utilise des coussinets d’oreille en similicuir mince très confortables. La qualité de la connexion Bluetooth est également assez impressionnante. Compte tenu du nombre de gadgets dans la collection d’une personne typique, la possibilité de se connecter à deux appareils simultanément est également un excellent ajout.

La qualité sonore est excellente en termes de performances, faisant du JBL Tune 500BT un excellent modèle pour les amateurs de basse. De plus, la musique pop, la musique moderne, la musique électronique, la danse et le hip-hop bénéficient également de la puissance de la basse.

Ergonomie 

Le JBL T500BT est très pratique et ne provoque pas d’inconfort au bout d’une heure ou deux, contrairement aux autres versions supra-auriculaires. Le serre-tête du JBL T500BT peut résister aux dommages mécaniques, car il est fait de plastique mat de haute qualité. Par contre, les coussins ne sont pas très résistants, car ils sont en similicuir, mais ils semblent assez solides.

Le casque sans fil JBL T500BT offre une conception pliable et peut être rangé facilement dans un sac/sac à dos. L’entreprise n’a pas mis de housse dans le kit, ce qui est plutôt regrettable. Pourtant, compte tenu du prix du produit, il est peu probable que cela soit prévu. Le cuir artificiel fin et souple offre un certain confort.

Connectivité et contrôles du casque jbl tune 500bt

Achetez Jbl Tune 500bt

Le JBL Tune 500BT fonctionne sans traiter les codecs haute résolution via Bluetooth 4.1. Cependant, le signal est stable dans un rayon de 10 m. Le processus d’appairage est simple : maintenez le bouton d’alimentation enfoncé jusqu’à ce que le voyant Bluetooth clignote pendant 2 secondes, puis recherchez le casque dans la liste des appareils de votre smartphone, et le tour est joué.

Lors de l’utilisation du Bluetooth, le casque n’interfère pas avec les obstacles (poche arrière et murs) ou les objets. Aussi, lorsqu’on regarde des vidéos en ligne, il n’y a pas de désynchronisation entre l’image et le contenu audio, ce qui est très pratique pour un casque à petit budget.

JBL Tune 500BT permet à l’utilisateur de se connecter à deux appareils simultanément. Par exemple, vous pouvez regarder un film sur votre tablette avec le casque, et avoir en même temps votre smartphone connecté sur ce dernier. Vous ne manquerez aucun appel entrant.

Le microphone du JBL Tune 500BT est de bonne qualité, bien que les endroits bruyants ne soient pas idéaux pour avoir une conversation avec le casque.

Il a également des commandes à bouton-poussoir à savoir :

  • Bouton multifonction: responsable de la réception et de la fin d’un appel, du démarrage et de la pause, de l’appel de l’assistant vocal.
  • Bouton +/ —: responsable de la navigation dans les pistes, du volume.
  • Bouton d’alimentation, également responsable de l’appairage avec la source.

Dans l’ensemble, la gestion est assez intuitive et pratique. Simple, sans caractéristiques sensorielles, rappelant les casques traditionnels.

Bluetooth et technologie 

Le casque Bluetooth JBL T500BT ne peut être utilisé que via Bluetooth 4.1 sans possibilité d’utiliser un câble. Il fonctionne mieux avec les codecs haute résolution et peut fonctionner dans un rayon d’environ 10 mètres. Les performances de connexion restent bonnes dans les espaces ouverts et peuvent échouer si elles sont bloquées par des murs ou d’autres obstacles.

Achetez Jbl Tune 500bt

Vous serez probablement heureux d’apprendre que le casque prend en charge tous les profils musicaux suivants :

  • HSP —Profil de casque
  • AVRCP
  • Mains libres
  • A2DP

En regardant les fonctionnalités du JBL T500BT, le casque n’a que les commandes de base avec quelques boutons, ce qui semble assez soigné.

En termes de durée de vie de la batterie, le JBL Tune 500BT dure jusqu’à 16 heures d’autonomie. Les tests réels confirment ces affirmations. Le casque jouant jusqu’à 16 heures à volume moyen et jusqu’à 18 heures sur une seule charge. Si vous n’utilisez pas trop le casque, la batterie peut suffire pour quelques jours. Avec 16 heures d’utilisation sur une seule charge, le casque audio JBL T500BT est sacrément bon. De plus, la capacité de la batterie est de 300 mAh, ce qui signifie que vous pouvez profiter d’une charge rapide au maximum.

Il faut 2 heures pour charger complètement la batterie du JBL Tune 500BT. Une fonction Fast Charge est disponible : Vous pouvez charger 1 heure de lecture en 5 minutes. Cependant, il n’est pas sage de charger le gadget à plusieurs reprises pendant de courts intervalles, puis de vider la batterie. C’est nocif pour la batterie.

Qualité sonore – casque jbl tune 500bt

Le JBL T500BT offre un son de basse puissant et reconnaissable. C’est un véritable casque Bluetooth orienté basse. Sa signature sonore spécifique résulte d’actions visant à rendre la musique plus attractive en boostant significativement le grave.

Si vous êtes un fan d’instruments de musique modernes, vous serez tout simplement époustouflé par la qualité audio offerte par le JBL T500BT. Le casque offre des basses incroyables, qui ne sont pas floues, grâce à l’articulation impressionnante. Cela signifie que vous pouvez obtenir une qualité sonore exceptionnelle tout en écoutant des genres avec de la musique électronique. Cela fait du JBL T500BT le meilleur casque pour la musique moderne avec la technologie Pure Bass.

Les médiums supérieurs sont également renforcés, mais cela ne modifie pas la réponse sonore globale en forme de U ou de V. Dans l’ensemble, pour parler franchement, une réponse en fréquence extrêmement plate serait probablement peu attrayante, surtout pour un jeune auditeur. C’est pourquoi le caractère énergique et dynamique est si rassurant sur le Tune 500BT.

Le JBL Tune 500BT fonctionne mieux sur la musique pop électronique contemporaine. Le casque a le plus de succès dans la musique moderne avec des basses synthétiques.

Conclusion

L’appareil a ses zones d’ombre, mais est un cran au-dessus de la plupart des casques sans fil proposés dans la même gamme de prix. Avec sa grande durabilité et sa portabilité, le JBL T500BT offre un son de haute qualité à la plupart des mélomanes.

Les fonctions de contrôle sont minimes et justes, avec le bon nombre de boutons. Sans câble, la connectivité Bluetooth est assez intéressante, ce qui en fait un choix approprié pour les smartphones et autres appareils de musique compatibles Bluetooth, mais pas pour les ordinateurs. 

Si vous recherchez un casque élégant et tendance avec des systèmes antibruit supérieurs à la moyenne et des basses puissantes, ce modèle est fait pour vous. Compte tenu de sa belle reproduction musicale, de ses fonctionnalités et de son esthétique, le JBL 500 Bluetooth est un modèle attrayant à tout prix. 

Découvrez également :