Casque jbl tune 750BTNC : Test & avis complet

JBL a bâti sa notoriété dans le monde des haut-parleurs Bluetooth et des casques sans fil. Les consommateurs savent à quoi s’attendre de cette marque : un prix abordable  qui ne sacrifie pas la qualité sonore. Le JBL Live 650BTNC n’était pas une exception à cela l’an dernier. Et maintenant, le Tune 750BTNC est prêt à le détrôner. Successeur supérieur aux JBL 650BTNC, il s’agit d’un casque de haute spécification et à meilleur rapport qualité-prix. Ceci est notre revue du casque JBL Tune 750BTNC.

Points forts :

  • Excellente qualité sonore ;
  • Conception bien confortable ;
  • Forte suppression active du bruit.

 Points faibles :

  • Pas d’imperméabilisation ;
  • Pas de prise en charge Bluetooth 5.

Conception

le JBL Tune 750BTNC n’aurait pas l’air déplacé à côté des casques Apple. Leur conception en plastique est solide et sûre. Alors que certains casques en plastique semblent bon marché et minces, le JBL Tune 750BTNC est confortable à tenir. Le plastique est lisse et ils ont l’air plus haut de gamme que leur prix. Le seul moment où le JBL Tune 750BTNC semble un peu fragile est lorsque les charnières sont exposées lors de la manipulation des oreillettes ou du pliage du casque pour le rangement.

Test du JBL casque Tune 750BTNC

Les charnières semblent un peu bon marché, bien qu’elles sont relativement stables. Il convient de noter que ce casque n’est pas livré avec un sac de transport d’aucune sorte, vous voudrez donc presque certainement acheter une sorte d’étui pour les ranger en toute sécurité lorsque vous êtes en déplacement. En terme de répartition de poids, les écouteurs sont assez équilibrés. Bien qu’ils ne soient pas super légers, si vous les avez sur la tête, vous n’aurez pas l’impression qu’ils vous tirent vers le bas. Les oreillettes en tissu confortables garantissent également que vous ne vous sentez pas limité pendant les longues sessions d’écoute.

Achetez Jbl tune 750BTNC

Toutes les commandes dont vous avez besoin se trouvent sur l’oreillettes droite. C’est aussi l’endroit où se trouve le port de chargement micro-USB, précisément a son dessus. Il y a également un autre port mesurant 3,5 mm pour brancher le câble audio inclus. Ainsi vous pouvez l’utiliser en mode filaire au cas où la batterie serait épuisée . Comme vous pouvez le constater, le Tune 750BTNC ne prend pas en charge l’USB-C, mais se charge pourtant assez rapidement.

Connectivité et fonctionnalités

Le JBL Tune 750BTNC ne prend en charge que Bluetooth 4.2 au lieu de la dernière norme Bluetooth 5. Cela peut ne pas sembler être un vrai problème. Toutefois, cela voudra dire que les 750BTNC offrent une distance d’appairage plus courtes que ses homologues prenant en charge Bluetooth 5. L’annulation active du bruit fournie par les JBL Tune 750BTNC se révèle ainsi très utile. Il bloque beaucoup de bruit extérieur autour de vous et est une caractéristique sayante démarquant ce modèle.

Vous ne pouvez pas le régler via une application ou une commande embarquée – une autre concession évidente compte tenu du prix – mais ce n’est pas un gros problème quand vous voulez souvent simplement faire taire tous les bruits ambiants. Le JBL Tune 750BTNC est également livré avec quelque chose appelé « connexion multiport », ce qui est un excellent moyen de dire que vous pouvez vous connecter à deux appareils en même temps, ce qui signifie que vous pouvez basculer entre les appareils à votre convenance.

Performances

Le JBL Tune 750BTNC est excitant à écouter. Tenez-vous-en à quelque chose qui doit être joué dur, comme My Favorite Game de The Cardigans, et vous vous sentirez piégé pour le moment, avec juste le bon niveau de frappe sur la basse sans brouiller les autres détails de la chanson. Cela ne se fait pas non plus au détriment de la qualité sonore, car le milieu de gamme comme No Time To Die de Billie Eilish sonne toujours lisse et propre.

Achetez Jbl tune 750BTNC

Lorsque nous avons ressenti l’envie d’un classique, nous sommes passés à I Will Always Love You de Whitney Houston et avons constaté que chaque note aiguë sonnait positive et sans aucune sorte de dureté. L’annulation active du bruit garantit que vous pouvez vous nicher dans le sanctuaire de ces canettes de la bonne manière afin que vous ne manquiez pas un seul moment précieux de vos chansons préférées. Ils sonnent agréable et chaleureux. Certes, le JBL Tune 750BTNC manque un détail crucial dont une paire d’écouteurs beaucoup plus chère aime se vanter. Il n’y a pas de support pour aptX Low Latency, ce qui empêche un délai entre la vidéo et l’audio.

Autonomie de la batterie du Casque jbl tune 750BTNC

Le JBL Tune 750BTNC offre une autonomie d’environ 15 heures, qui passe à 22 heures si vous désactivez la suppression du bruit (qui est activée par défaut). C’est bien, mais rien d’extraordinaire dans un monde d’écouteurs sans fil qui peuvent fournir plus de 30 heures avec la suppression du bruit activée. Ajoutez le fait qu’il n’y a que le support Micro-USB au lieu de l’USB-C, et il faut deux heures pour charger. Pourtant, ce sont les sacrifices que vous faites pour le bas prix du 750BTNC.

Conclusion

Le JBL Tune 750BTNC offre le même standard de qualité sonore et de suppression du bruit que ses concurrents qui coûtent beaucoup plus cher que cela. Ce n’est que lorsqu’il s’agit de détails plus fins tels que l’autonomie de la batterie, la prise en charge des applications et le manque d’annulation adaptative du bruit que ce prix inférieur devient apparent. Malgré ces défauts, le JBL Tune 750BTNC est une simple recommandation. Ils sonnent bien, ils se sentent bien et ils annulent suffisamment le bruit extérieur, même s’il n’est pas adaptatif comme nos favoris plus chers, le Sony WH-1000XM3.

Découvrez également :