Casque RIG 300 HS : Test & Avis sur le modèle Plantronics

Il y a beaucoup de choses à considérer avant de vous engager à acheter un casque audio. Qu’il s’agisse de vous assurer d’avoir effectué votre achat à un prix concurrentiel, ou de s’inspirer des avis des clients vous ayant précédé, vous voudrez vous assurer de suivre nos conseils pour vous aider à obtenir les meilleurs produits pour votre budget. Ceci est notre revue du casque RIG 300 de Plantronics. Nous y avons exposé tout les paramètres importants que vous devez savoir avant de passer cette commande.

Points forts :

  • Excellente qualité sonore ;
  • Protection contre les pics de volume.

Points faibles :

  • Pas de micro détachable pour plus de polyvalence.

Principales caractéristiques du Casque RIG 300 HS

Maximisez vos performances avec le casque RIG 300. La technologie SoundGuard vous offre une protection contre pics audio inattendus et les niveaux de DB maximum, tandis que le poids légère des oreillettes et du cadran assure un ajustement confortable et ultra-stable.

Comme caractéristiques techniques du Rig 300, on a :

  •  Câble de 1,5 m ;
  • Suppression du bruit ;
  • Connexion jack 3,5 mm ;
  • Contrôle du volume en ligne ;
  • Garantie constructeur 2 ans ;
  •  Casque et microphone réglables.

Différents et variés sont les paramètres à considérer selon le type de produit que vous achetez. Toutefois, les principales caractéristiques restent pertinentes et invariables pour la majorité des produits que nous examinons. Assurez-vous de prendre le temps de découvrir toutes les fonctionnalités clés de Plantronics RIG 300 HS  et comparez-les à d’autres produits similaires dans la catégorie Casques.

Conception Design et Confort d’utilisation

Le RIG 300 est un produit bien construit avec des plastiques noirs brillants avec des accents de cuivre et une conception modulaire familière qui imprègne toute la marque de jeux Plantronics. Vous pouvez détacher les oreillettes et les régler sur l’une des trois tailles.

La mousse sur les oreillettes est de meilleure qualité que celle que vous obtenez souvent dans cette gamme de prix, et le tissu est agréable sur votre peau. Le bandeau est également généreux avec sa mousse. La conception ventilée et perforée rend ce casque incroyablement léger.

Achetez RIG 300 HS

La conception des écouteurs ventilés se prête bien aux environnements où vous ne souhaitez peut-être pas une isolation complète. Pour les parents qui cherchent à acheter un casque pour un enfant, cette conception permettra à votre enfant de toujours vous entendre lorsque vous l’appelez pour le dîner ou pour terminer ses devoirs. Plus d’excuses « Je ne t’ai pas entendu ». Si vous êtes un adulte et que vous préférez simplement ce type de conception, cela fonctionne bien et n’est pas aussi antisocial qu’un casque entièrement isolant pourrait l’être dans certains scénarios.

Qualité sonore

La qualité sonore est globalement agréable et encore améliorée par Dolby Atmos ou Windows Sonic pour cette sensation de son surround. Il ne souffre pas de distorsion, mais il est loin d’être aussi riche ou immersif que des casques plus chers, en raison de sa plage de fréquences très modeste.

Achetez RIG 300 HS

Cependant, il est livré avec une fonctionnalité astucieuse qui limite les pointes audio au-dessus de 118 décibels. L’idée est qu’il protégera les oreilles des jeunes, dont les oreilles ne sont pas encore complètement développées, dans un monde où des jeux vidéos sont devenus si populaires.

Les défauts du casque RIG 300

Que vous aimiez ou non les conventions de conception de Plantronics est une question de goût en fin de compte. Nous les aimons assez comme casque de jeu, mais nous trouvons que les angles et les formes durs que l’entreprise utilise éliminent leurs produits en tant qu’option pour une utilisation en extérieur. Ceci est aggravé avec le RIG 300 par le fait que le microphone n’est pas détachable.

Là où la conception échoue vraiment , cependant, c’est dans la façon dont le plastique est coupé. Les bords du serre-tête sont littéralement assez tranchants pour provoquer des blessures de style papier, ce qui est franchement un terrible oubli de conception, en particulier dans un produit qui se vante de la sécurité avec ses caractéristiques de limitation de volume. Quelqu’un, quelque part dans le processus de conception de ce casque, a vraiment laissé tomber la balle.

Faut-il acheter le Plantronics RIG 300 ?

Jusqu’à ce que nous remarquons les arêtes vives autour du bandeau, nous étions prêt à recommander pleinement ce casque. Il s’agit de matériaux légers et sportifs, offrant une excellente qualité sonore et les fonctions de limitation du volume sont une touche agréable, en particulier pour les parents soucieux de l’audition de leurs enfants.

Les chances que vous glissiez votre doigt de manière à vous couper sur le bandeau sont probablement assez minces. En tant qu’adulte, vous ne devriez pas avoir de problème pour l’éviter. Cependant, nous ne sommes pas sûr de vouloir donner ce casque à un jeune pour cette raison. Plantronics aurait pu faire un peu plus pour résoudre ce problème pendant le processus de fabrication.

Découvrez également :