Casque rig 500 pro : Test & Avis complet

Il existe de nombreuses marques bien connues et promues. Mais ce qui vous manque sur le marché, c’est un casque de qualité supérieure pour un prix d’entrée de gamme. Plantronics a trouvé la formule magique pour obtenir des performances de pointe avec des pièces d’extrémité étonnamment plus : il s’agit du casque Rig 500 pro. C’est l’un des meilleurs casques du marché que vous devriez posséder en ce moment. Ceci est un examen complet du rig 500 pro.

Points forts :

  • Microphone clair et net ;
  • Excellent confort d’utilisation ;
  • Bonne qualité de construction ;
  • Bon assortiment d’accessoires ;
  • L’édition Esports est très durable;
  • Excellente qualité sonore pour la musique ;
  • Très simplement compatible avec plein de plateformes.

Points faibles :

  • Absence de support logiciel ;
  • La molette audio ne se verrouille qu’au volume maximum.

Conception du casque rig 500 pro

La construction en aluminium moulé sous pression du modèle Esports contribue grandement à rendre ces écouteurs attrayants. Bien que l’esthétique angulaire et l’abondance d’hexagones stylistiques fassent rage contre le reste du minimalisme élégant, la conception en métal noir ne réduit en rien la portabilité du modèle Esports. Le micro amovible augmente également la tendance globale du casque.

Quant au modèle HX, il a l’air un peu collant en raison de sa conception excessivement angulaire et de sa construction en plastique. Ajoutez les reflets dorés du HX et ce casque saisissant ne sera pas très apprécié en public, même s’il dispose d’un micro amovible.

Confort d’utilisation

La construction en aluminium du modèle Esports a un peu de compression en raison de la forme rigide de son cadre en métal. Le plastique HX, plus souple, est beaucoup plus confortable. Cette différence d’étanchéité est facile à observer lorsque l’on pose les deux casques sur une table. Les bonnets des Esports, en position de repos, se touchent sur les bords inférieurs, tandis que ceux des HX ont un espace un peu naturel. Cependant, les deux casques sont légers et confortable sur de longues sessions de jeu ; le HX a juste un léger avantage de confort.

Performances de jeu du casque rig 500 pro

Le modèle Rig 500 Pro Esports est bon pour les jeux, bien qu’un peu décevant pour sa fourchette de prix. Le casque isole efficacement le son et fournit de bons repères audio de localisation, bien qu’il ne soit pas aussi précis qu’on pourrait l’espérer.

Lors du test, on a pu constater que les coups de fusil qui résonnaient à 50 mètres de distance avaient un volume nettement distinct de celui des coups de feu déchargés à moins de 5 pieds de notre avatar. Cela signifiait qu’il n’était pas difficile de juger quelle était la menace la plus immédiate, puisque seuls les effets sonores pertinents avaient la priorité.

Achetez RIG 500 Pro

Une isolation sonore supplémentaire est venue sous la forme d’un casque communiquant efficacement si une menace venait de la gauche ou de la droite, bien que le casque ne soit pas très efficace pour délimiter les signaux sonores intercardinaux. Pour le prix du casque, cela aurait été bien s’il avait arboré un niveau de clarté et de précision plus élevé dans ce département, mais cela ne change rien au fait que les approximations d’Esports étaient assez bonnes telles quelles.

L’audio solide des Esports s’est également étendu aux jeux de combat. Le casque a fait un bon travail en contrastant les voix des personnages, leurs attaques et la musique de fond.

Avec tous ces jeux, la qualité audio brute elle-même était solide. Chaque son était fort, lourd et se répercutait de manière satisfaisante dans le casque.

Performance musicale

Bien que ce défaut soit légèrement pire sur le modèle HX, la variante Esports a une très petite quantité de boxe dans sa qualité de sortie musicale. À moins que vous ne l’écoutiez délibérément, la distorsion n’est pas perceptible.

Au-delà de cette observation, nous avons été impressionné par la qualité sonore des deux casques. Leur technologie interne est identique, car les deux modèles arborent des haut-parleurs de 50 mm, une sensibilité de 111 dB SPL/V et une plage de réponse en fréquence de 20 Hz à 20 kHz.

Ces spécifications se traduisent par des basses percutantes, des médiums légèrement en retrait et des aigus parfaitement détendus. Les trois niveaux sont bien équilibrés.

Les médiums légèrement en retrait ne sont apparents que dans les chansons qui renforcent les basses, comme. Cependant, dans les chansons moins graves, l’équilibre sonne absolument parfait.

À priori, le Rig 500 Pro gère assez bien les gros volumes. Dans les aigus que nous avons testés, le son ne s’est jamais déformé. Si quoi que ce soit, le bourdonnement de la basse n’a fait que s’améliorer à mesure que le bruit général devenait plus fort.

Caractéristiques du Casque rig 500 pro 

Le Rig 500 Pro, dans ses itérations HX et Esports, arbore les mêmes caractéristiques principales : des microphones ultra-performantes, des serre-tête secondaires et des oreillettes à isolation phonique.

Le micro est capable de capter les voix avec une clarté cristalline tout en annulant les bruits de fond. Mon seul problème est l’absence de manche à air en mousse pour empêcher les consonnes plosives de gâcher l’audio. Sinon, la qualité du micro est remarquablement nette.

Achetez RIG 500 Pro

Le serre-tête secondaire est également un ajout bienvenu, gardant le casque fixé sur votre tête sans jamais appuyer assez fort pour être inconfortable. C’est en fait l’une des meilleures caractéristiques des casques Plantronics.

Quant à la « conception d’isolation du bruit », aucun des deux casques ne l’a vraiment. Les oreillettes des casques ne sont pas capables de très bien bloquer les bruits extérieurs, bien que l’ajustement léger et la doublure en métal de l’Esports aident à empêcher un peu plus de son externe que la version HX.

Différence entre les deux modèles du Casque rig 500 pro

Là où les deux casques Rig 500 Pro diffèrent, c’est principalement dans leurs accessoires. Le modèle Esports est livré avec un jeu supplémentaire de coussinets d’oreille, ainsi qu’un câble audio supplémentaire conçu pour les PC. Les deux sont livrés avec un câble audio spécifique à la Xbox, doté d’une prise conçue pour empêcher le cordon de pivoter une fois connecté à un contrôleur Xbox One, mais la forme cylindrique de la prise rend son utilisation un peu compliquée avec un ordinateur portable.

Le câble audio spécifique à la Xbox fonctionne assez bien. Cependant, le bouton de volume attaché à sa prise ressemble à du plastique bon marché, et nous avons toujours eu peur de le couper simplement en le tournant.

En comparaison, le câble audio PC supplémentaire de l’Esports s’en tire bien mieux. Non seulement il comporte des prises normales non coniques aux deux extrémités, mais il dispose également d’un curseur de volume traditionnel en plastique épais avec un interrupteur rigide haut-bas. Ce câble est de meilleure qualité que son homologue du câble audio Xbox.

Conclusion

Les deux versions du Rig 500 Pro sont correctes, mais aucune n’est géniale. La version Esports arbore une construction en aluminium élégante et robuste, une qualité sonore globale solide et un bon assortiment de fonctionnalités. Cependant, son prix est ridiculement élevé, compte tenu de ses différences incrémentielles par rapport au Rig 500 Pro HX.

Quant au HX, sa construction en plastique et son design visuel en font un casque moins attrayant que le modèle Esports, et son manque d’accessoires est un défaut notable. Cependant, le prix du HX en fait un achat hypothétique plus facile à avaler que le modèle Esports.

Découvrez également :