Casque Sennheiser HMD27 : Test et avis complet

 

Le casque Sennheiser HMD-27, fabriqué en Allemagne, est l’un des meilleurs modèles du fabricant. Il n’est surpassé que par la version à micro- condensateur HMDC 27 en termes de prix d’achat. Nous avons testé pour vous la rentabilité du HMD 27, équipé d’un microphone dynamique, et pour quelles applications le casque est adapté. Découvrez le résultat ci-dessous.

Points forts :

  • Isolation efficace ;
  • Câble détachable (tournevis requis) ;
  • Microphone insensible aux bruits de fond ;
  • Propriétés de lecture universellement applicables ;
  • Grand confort de port et diverses options de port ;

Points faibles :

  • Pas de possibilité de couper le micro.

Caractéristiques et propriétés du casque Sennheiser HMD 27

Le Sennheiser HMD 27 est destiné à une utilisation professionnelle. Cependant il semble un peu compact à première vue et comparé à de nombreux autres casques. On croirait que c’est un casque supra auriculaires. Mais ce n’est pas le cas. Les coussinets souples enveloppent complètement les oreilles et contribuent au niveau de confort globale du casque. Le casque est aussi relativement léger.

Une particularité du HMD 27 est le serre-tête flexible, qui peut être écarté si nécessaire, ce qui convient à de nombreux utilisateurs. Si vous préférez toujours le mode de transport « mono-cintre », vous pouvez fixer les deux moitiés du serre-tête avec le rembourrage supplémentaire inclus dans la livraison. De plus, les oreillettes pliables permettent de le porter sur une seule oreille.

But d’utilisation

Le casque Sennheiser est très confortable à porter. Il assure une excellente réduction de bruit extérieur et a une très bonnes performances audio-microphone. Ce qui rend le HMD 27 adapté à toutes les facettes des applications de diffusion et de surveillance. Selon le fabricant, le HMD 27 convient également aux productions en extérieur. Ce qui signifie que l’on peut supposer que le casque est insensible à la météo.

Cependant, notre test n’a eu lieu qu’en intérieur et il est par ailleurs envisageable que les joueurs profitent également des propriétés de lecture du HMD 27, même s’il n’a pas été conçu pour cela.

Connectivité du casque Sennheiser HMD 27

Le HMD 27 est livré sans câble. Le câble que nous avons utilisé pour le test (Câble II-X3K1) est branché à l’oreillette gauche avec une fiche propriétaire et deux vis cruciformes et se termine par une fiche XLR et une prise stéréo (6,35 mm). Pour les variantes de câbles disponibles en option, vous devez faire un supplément de 70 à 100 euros. Ils sont fiables à l’oreillette gauche.

Son de haute qualité

Les propriétés de lecture de ce casques sont absolument convaincantes. Par rapport à certains produits concurrents qui se concentrent exclusivement ou principalement sur l’intelligibilité de la parole, le son de ce casque est très détaillées et équilibrées sur toute la zone d’écoute, sans que l’intelligibilité de la parole ne passe au second plan.

Même la reproduction des impulsions atteint le niveau des casques de studio spéciaux utilisés pour l’évaluation du son. Le casque Sennheiser peut donc être utilisé universellement.

 Le micro du casque Sennheiser HMD 27 prix

Bien que le microphone dynamique du HMD 27 diffère sur certains points du HMD 300 Pro sur la fiche technique, il sonne de façon similaire. L’intelligibilité de la parole et la qualité audio sont élevées et répondent aux exigences professionnelles, même pour la modération.

En comparaison directe avec le HMD 300-XQ-2, qui ignore absolument les bruits de structure, le microphone du HMD 27 réagit très modérément et de manière tolérable aux bruits de structure provoqués par le toucher du câble. On considère que la manifestation de ces artefacts avec le HMD 27 ne pose aucun problème, surtout par rapport à certains modèles d’autres fabricants que nous avons déjà testé.

Malheureusement, le HMD 27 n’a pas de mécanisme de mise en sourdine du microphone. Nous avons appris à apprécier cette fonctionnalité dans les modèles d’autres fabricants.

Conclusion

Le casque Sennheiser HMD 27 n’est pas bon marché, mais il possède de nombreuses fonctionnalités que les utilisateurs professionnels apprécieront. En plus d’un haut niveau de confort et de diverses options pour transporter le casque, les propriétés audio sont excellentes en termes de signal du microphone et de propriétés de lecture universelles du casque. C’est une option pro!

Découvrez également :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*