Comparatif Meilleur casque Bose: Top 04

Les casques Bose sont synonymes d’excellence, de confort et d’innovation. La marque américaine fait partie des 5 meilleures marques de l’industrie du son et les casques audio Bose représentent l’âme de l’entreprise. Chaque modèle est conçu en pensant à satisfaire les besoins d’un type d’utilisateur très spécifique. Recherchez-vous le Meilleur casque Bose ? Découvrez ci-dessous notre sélection des meilleurs  modèles. Nous avons analysé des caractéristiques telles que le son, le confort, le desing, la connectivité, la taille, le prix et la suppression de bruit.

Points forts :

  • Très confortable ;
  • Meilleure suppression du bruit ;
  • Batterie de trè bonne autonomie.

Point faible :

  • Aucuns

Caractéristiques techniques

  • Poids : 236 grammes ;
  • Type : supra-auriculaire ;
  • Connectivité : Bluetooth et filaire ;
  • Batterie : 20 heures Bluetooth/40 heures par câble.

Conception et desing 

À l’extérieur, le Bose QuietComfort 35 II est assez similaire à son prédécesseur, le QC 35 (première génération) et conserve sa simplicité et son élégance. C’est un casque sans fil Bose que vous pouvez trouver en argent et en noir. Ses deux oreillettes sont souples et rembourrés en caoutchouc silicone recouvert de cuir synthétique : ils sont très agréables au toucher.

Sa marque de fabrique est la suppression du bruit actif, qui est considérée comme l’une des meilleures du marché (seulement dépassée par le Sony WH-1000 XM3 et le Bose 700). Sa fabrication est composée de matériaux anti-chocs, de nylon renforcé de fibre de verre, d’alcantara et d’acier inoxydable résistant à la corrosion, une combinaison qui garantit la résistance. Ce casque ne pèse que 236 grammes, il est donc léger et semble conçu pour une utilisation prolongée.

Achetez Bose QuietComfort 35 II

En ce qui concerne les commandes, à droite se trouvent les boutons marche/arrêt et Bluetooth, le contrôle du volume, la lecture et un bouton intelligent qui invoque l’assistant virtuel.  A gauche se trouve un nouveau bouton qui n’était pas dans le modèle précédent et qui sert à invoquer l’assistant Google. Ce casque Bluetooth Bose prend également en charge le couplage NFC.

Qualité sonore

Le casque sans fil Bose QC 35 II a un égaliseur à volume optimisé avec des performances assez équilibrées. Après l’avoir testé, nous pensons qu’il réalise ses meilleures performances dans les moyennes et hautes fréquences.

Il intègre trois technologies différentes pour améliorer l’expérience sonore :

  • Active EQ adapte l’égalisation en fonction du genre musical pour éviter les distorsions ;
  • TriPort agit acoustiquement pour offrir les meilleures performances sonores et évasions du bruit ;
  • correction DSP constituée de microprocesseurs limitant le bruit et les distorsions caractéristiques des signaux numériques.

Comme nous l’avons déjà dit, sa suppression du bruit est l’une des meilleures du marché. De plus, il est équipé d’un microphone qui repousse le bruit et vous permet d’être entendu clairement de l’autre côté.

Connectivité

Un point que nous aimons à propos de ce casque Bose est qu’il peut être utilisé à la fois sans fil et avec fil, avec des différences de qualité sonore imperceptibles. Une fois configurée, l’application Bose Connect vous permettra d’écouter les notifications de votre Smartphone. Avec le bouton Google Assistant vous écouterez les messages ou e-mails que vous recevez sous forme de lecture avec la possibilité d’y répondre vocalement, mais en les envoyant par écrit.

Parmi les inconvénients que nous avons trouvés, il convient de noter que pour contrôler et écouter de la musique, vous devez utiliser Spotify pour faire fonctionner Google Assistant. Il n’est pas possible d’accéder à vos chansons en mode hors ligne ou de se connecter à d’autres services tels que Tidal et Deezer. Si vous utilisez iOS, il n’est pas possible de lire de la musique à l’aide de l’assistant.

Cependant, vous pouvez vous connecter à deux appareils simultanément, en trouvant des détails tels que si vous activez Google Assistant pour lire une notification sur mobile. Il active également iTunes sur un MacBook.

Achetez Bose QuietComfort 35 II

Autonomie de la battérie

La batterie est un autre des points positifs de ce casque de la marque Bose. La charge complètemente prend environ 2 heures via un câble USB connecté au secteur. La batterie a une autonomie d’environ 20 heures si vous l’utilisez en mode sans fil et 40 heures si vous êtes connecté au casque par câble. Il dispose également d’un mode de charge rapide.

Conclusion

Pour nous, le Bose QuietComfort 35 II mérite la couronne de cette comparaison. Pratiquement tout est bon dans ce modèle, dans lequel la suppression active du bruit et la batterie sont excellentes.

  •  Bose 700- Meilleur casque Bose

Points forts :

  • Très confortable ;
  • Commandes tactiles ;
  • Meilleure suppression de bruit sur le marché.

Point faible :

  • Aucun

Caractéristiques techniques :

  • Poids : 255 grammes ;
  • Type : supra-auriculaire ;
  • Batterie : 20 heures Bluetooth ;
  • Connectivité : Bluetooth et filaire.

Desing et conception

Le casque audio Bose 700 est le dernier casque antibruit de la société et le premier d’une nouvelle gamme innovante. Il offre la dernière technologie de suppression du bruit, des commandes tactiles et est présenté dans un design attrayant et moderne. Les matériaux de construction ne sont pas les meilleurs sur le marché, mais ils sont solides.

Il est confortable, léger et portable. Le casque Bose 700 ne dispose pas de cadre pliable, mais les tasses pivotent pour une portabilité facile. Il peut être utilisé pendant des heures sans causer de gêne. Les bonnets et le bandeau ont un rembourrage d’excellente qualité.

L’une des meilleures caractéristiques de ce casque Bose est les nouvelles commandes tactiles. En faisant simplement glisser votre doigt sur la bonne oreillette, vous pouvez modifier le volume, lire ou mettre en pause les morceaux. Lorsque vous maintenez le bouton enfoncé, il vous avertit de l’autonomie restante de la batterie.

Qualité sonore

La caractéristique la plus notable du casque Bose 700 est sa technologie ANC. Il offre la meilleure suppression de bruit sur le marché. Vous pouvez choisir entre 11 niveaux de suppression de bruit selon l’environnement dans lequel vous vous trouvez et il intègre huit microphones (six pour l’ANC et deux pour capter les voix) d’excellente qualité.

Achetez Bose 700

Le niveau 0 vous permet d’entendre le bruit ambiant, le niveau 6 est suffisant pour la plupart des environnements bruyants et le niveau 10 représente la suppression de bruit la plus puissante du marché. Sur le casque, vous pouvez choisir entre vos trois niveaux préférés grâce à un bouton dédié, mais vous pouvez également les modifier avec l’application.

Connectivité

Le casque Bose 700 utilise la technologie Bluetooth 5.0 et la portée sans fil fonctionne parfaitement jusqu’à 10 mètres. Il ne prend pas en charge le codec aptx, mais disposent d’une entrée audio auxiliaire pour connecter des appareils de manière filaire.

Autonomie de la batterie

Il intègre une batterie d’une autonomie de 20 heures avec suppression du bruit activée. De plus, il se charge rapidement via le port USB-C. Le processus de charge complet prend deux heures et demie, mais seulement quinze minutes suffisent pour les utiliser pendant trois heures et demie.

Achetez Bose 700

Conclusion

Le casque audio Bose 700 est un excellent casque antibruit. Il est cher, mais son ANC est le meilleur du marché et il vous isole complètement de tout environnement bruyant. Ce casque Bose est confortable, beau et sonne bien. La batterie a une bonne autonomie, la qualité des appels est irréprochable et les commandes tactiles sont très simples d’utilisation.

  • Bose QuietComfort 25

Points forts :

  • Poids leger ;
  • Excellent son ;
  • Meilleur suppression du bruit.

Point faible :

  • Aucun

Caractéristiques techniques :

  • Connectivité : filaire ;
  • Poids : 196 grammes ;
  • Type : Supra-auriculaire ;
  • Batterie : AAA pour la suppression active du bruit ;

Conception et desing

Le casque audio QuietComfort 25 est un casque antibruit avec des oreillettes rembourrées douces et légères. Il s’adapte très bien à la tête. Ce qui lui permet d’offrir une bonne isolation du bruit actif. À l’extérieur, on voit trop de pièces en plastique, surtout par rapport à sa concurrence. Cependant, il remplit parfaitement sa fonction et est d’une grande qualité.

Qualité sonore

Il a des basses équilibrées et profondes, qui délivrent des kicks et des hits avec suffisamment de présence et qui ne couvrent pas les voix ou autres instruments.

Il sonne bien dans les médiums, mais avec un peu plus d’emphase sur les voix et les instruments principaux. De plus, il a des aigus neutres qui vous permettent de localiser avec précision les petits détails sonores et les instruments.

Il est assez cohérent, même pour différencier les graves et les aigus de différentes sources. Cependant, son niveau de distorsion harmonique est assez élevé .

Autonomie de la battérie

Ce casque antibruit Bose peut fonctionner sans batterie, connecté par câble. Pour en tirer le meilleur parti en termes de performances sonores et avec des fonctions telles que la minuterie automatique activée, il utilise deux piles AAA qui nous donnent 32,8 heures d’utilisation continue. Par conséquent, il est bon pour voyager.

Achetez Bose QuietComfort 25

Conclusion

Bien que quelques années se soient écoulées depuis son lancement, le Bose QuietComfort 25 est toujours un meilleur du marché. On pourrait dire qu’il représente le meilleur de sa génération, car sa grande qualité sonore ne cesse d’étonner et le fait qu’il fonctionne uniquement par câble est une caractéristique qui manque parfois aux modèles plus récents.

  • Bose SoundLink II

Points forts :

  • Très confortable ;
  • Longue porté sans fil ;
  • Excellent son pour Bluetooth.

Point faible :

  • Prix ​​un peu élevé ;
  • Niveau de distorsion élevé.

Caractéristiques techniques

  • Poids : 198,5 g ;
  • Type : supra-auriculaire ;
  • Connectivité : Bluetooth ;
  • Batterie : 15 heures avec une charge complète.

Conception et desing

Comme on peut s’y attendre des casques audio Bose, le SoundLink II s’adapte très bien à la tête. Le design est assez moderne et élégant, et il existe plusieurs combinaisons de couleurs au choix.

Il comporte des coussinets en mousse, du nylon rempli et de l’acier inoxydable résistant à la corrosion, bien que les plus grandes pièces soient faites d’un plastique plus traditionnel. Il n’est pas exactement conçu pour être utilisé dans une salle de sport, mais il dispose d’une stabilité suffisante pour vous garantir un confort dans la plupart des conditions d’utilisations.

Qualité sonore

Le Bose SoundLink II offre d’excellentes basses profondes et percutantes. Il offre également beaucoup de clarté dans les médiums et un très bon équilibre des aigus. Cela le rend parfait pour un large éventail de genres musicaux, du rap au rock en passant par la pop. Cependant, il montre une certaine incohérence lorsque de nombreux signaux de basse simultanés sont exposés, montrant des niveaux de distorsion assez élevés.

Achetez Bose SoundLink II

La combinaison de la technologie TriPort et de l’égaliseur actif permet d’obtenir un son clair et puissant sans casser l’intensité du volume. Le microphone bidirectionnel intégré ajuste son volume automatiquement en fonction de l’intensité de votre voix et du bruit ambiant, ce qui se traduit par une nette amélioration lors de l’utilisation de ce casque audio Bluetooth Bose pour les appels téléphoniques ou les jeux vidéo.

Connectivité

Le Bose SoundLink 2 est un casque Bluetooth qui peut être couplé simultanément avec plusieurs appareils. Il prend également en charge l’appairage NFC. Il est livré avec un simple câble audio et ne possède pas de télécommande, vous pouvez donc l’utiliser par exemple avec vos manettes de console.

Sa portée sans fil est supérieure à la moyenne, avec une connexion stable jusqu’à 40 pieds, selon que la source Bluetooth se trouve ou non dans une autre pièce. Il inclut également un commutateur qui vous permet de basculer rapidement entre deux appareils. Ainsi,  vous pouvez regarder une vidéo sur votre ordinateur portable et rester connecté à votre smartphone. Les commandes intégrées vous permettent de basculer entre les appels et la musique, ainsi que de changer de piste. Cela fonctionne pour IOS et Android.

Autonomie de la battérie

Il a une durée plus qu’acceptable de 20 heures et  dispose également d’une minuterie réglable qui aide à prolonger l’autonomie de la batterie. Malheureusement, vous ne pourrez pas les utiliser tant que vous les garderez connectés au chargeur. Le point positif est qu’il est possible de l’utiliser via une connexion filaire.

Conclusion

Alors que le casque sans fil parfait qui sonne aussi bien en mode Bluetooth qu’en mode filaire n’a pas encore été inventé, Bose a fait du bon travail avec ce casque en mélangeant un design élégant et confortable avec d’excellentes performances. Le SoundLink II n’a peut-être pas la suppression active du bruit primée qui a rendu Bose si célèbre, cependant, son isolation passive est plus qu’acceptable et il fonctionnelle pour vous offrir une excellente expérience utilisateur.

Conclusion finale

Ces casques Bose offrent une qualité de fabrication, un confort et un son exceptionnels. Le Bose 700 est cher, mais il offre la meilleure suppression de bruit sur le marché. Le Bose QuietComfort 35 II est moins cher et la suppression du bruit est parmi les meilleures, tandis que les écouteurs QuietComfort sont une option idéale si vous avez besoin d’un intra-auriculaire avec une excellente suppression du bruit.

Découvrez également: