Ecouteur jbl 120tws : Test & Avis complet de nos experts !

JBL a récemment introduit de nouveaux écouteurs sur le marché. Il s’agit l’ Ecouteur  JBL Tune 120 TWS. Avec une incroyable autonomie de 16 heures et un prix de vente imbattable. Ce modèle à particulièrement attiré notre attention. Nous l’avons donc mis en examen et vous exposons notre avis sur ce modèle dans cet article.

Conception et Configuration

Le Tune 120TWS présente un design élégant et mince avec une coupe ergonomique. Ils sont relativement légers. Les oreillettes ont une autonomie de 4 heures, avec 12 heures supplémentaires à partir de l’étui de charge. Une courte charge de 15 minutes donne une heure de jeu.

Achetez Jbl 120tws

Après les derniers écouteurs JBL, le 120TWS est également livré avec les fonctionnalités SIRI et Google Assistant dès la sortie de la boîte. La lecture peut être réglée à partir des écouteurs. La pause, la lecture et l’acceptation d’appels téléphoniques s’effectuent tous sur l’écouteur droit, tandis que le gauche contrôle le saut de piste. Six paires d’embouts auriculaires sont incluses. Il y a aussi un manuel du produit, le boîtier de chargement et un câble USB nécessaire.

Qualité sonore de l’écouteurJBL jbl 120tws 

Le JBL Tune 120TWS offre une grave assez solide avec juste un peu de punch. Bien qu’il ne soit pas extrêmement détaillé, il donne un bon sens de la définition pour un véritable écouteur sans fil. Et, bien que la réponse des basses puisse sembler un peu sournoise, il y a encore assez d’énergie pour donner vie à la plupart de nos pistes de test. Comparé à d’autres options d’écouteurs sans fil, ce n’est peut-être pas le bas de gamme le plus performant que nous n’ayons jamais testé. Mais pour JBL, ce modèle reste un exploit impressionnant.

Dans les médiums, les voix sonnent distinctement, avec seulement une petite quantité de compression. Étonnamment, il n’y a presque aucune distorsion en jeu ici, créant l’impression d’un son très propre. L’instrumentation sonne bien aussi, mais ces voix restent mieux séparées des notes environnantes et volent définitivement la vedette dans les médiums.

Achetez Jbl 120tws

Complimentant les graves et les médiums, les aigus du Tune 120TWS ont un léger avantage. Pas tout à fait brillant, mais pas tout à fait pointu non plus, ce haut de gamme arbore juste assez d’éclat pour rendre les aigus spéciaux. Cela étant dit, le haut de gamme ne semble jamais trop dur ou inconfortable. L’instrumentation et la voix sonnent tout aussi bien ici, et juste un peu accentuées tout en conservant une sensation de clarté et de précision.

En ce qui concerne la scène sonore, le JBL Tune 120TWS a du mal. Cependant, cela est assez courant pour tout véritable écouteur sans fil. Les écouteurs intra-auriculaires offrent rarement une scène sonore solide, et la compression inhérente à la technologie Bluetooth ajoute à cet inconvénient.

Caractéristiques de la batterie de l’écouteur jbl 120tws

Le Tune 120TWS a promis 4 heures d’écoute avant de devoir le charger, ce qui reste vrai. Le boîtier de charge peut être utilisé pour charger les nœuds 3 à 4 fois, ce qui représente 12 heures supplémentaires. L’utilisation de 50 à 70 pour cent du volume maintient les statistiques sur la marque.

Le temps de charge pour chaque nœud est d’une heure de 0 à 100%. Le temps de charge de la batterie est de 2 heures, de l’épuisement au plein. Les deux mesures sont en fait de bonnes valeurs. Les indicateurs LED à la fois sur les boutons et le boîtier fournissent des alertes d’avertissement lorsque les piles sont faibles.

Qualité Audio

L’expérience audio avec le Tune 120TWS est tout simplement incroyable. Malheureusement, cela ne propose pas d’application permettant de contrôler l’égaliseur de l’appareil.

L’appareil offre un peu de réponse sournoise dans les graves. Cependant, sa touche adhérente et chaleureuse peut toujours être appréciée par les fans de chansons hip-hop. Les amateurs de rock apprécieront également la même chose que propose l’appareil car les basses ne sont pas trop puissantes et le reste est très fluide. Les basses ne sont peut-être pas bruyantes que d’autres personnes peuvent préférer, mais cela ne signifie pas qu’elles enlèvent ce que cet appareil offre.

Verdict final

JBL a fourni un choix définitif pour ceux qui recherchent les écouteurs sans fil intra-auriculaires robustes avec un budget relativement mince, JBL Tune 120TWS. Le Tune 120TWS surpasse la majorité de la concurrence et il n’est pas surprenant qu’il remporte de nombreux prix cette année.

Pour nous, ce serait un achat incroyable pour tous ceux qui recherchent ce véritable compagnon de gym et de trajet sans fil.

Découvrez également :