Écouteur JBL 220 TWS : Test & Avis complet

Il était une fois des gens très intelligents ont inventé un matériau appelé silicone. Ce matériau synthétique ressemblant à du caoutchouc que nous voyons couramment au bout des écouteurs. Pour une raison quelconque, Apple n’a adopté le silicone que récemment, fournissant des embouts en silicone sur ses écouteurs AirPod Pro. JBL utilise normalement du silicone, mais l’ écouteur JBL 220TWS s’inspirent apparemment des AirPod standard sans silicone. Voyons à quel point ce modèle fonctionne bien.

Points forts :

  • Étui confortable et ergonomique ;
  • Un son solide et riche lors de l’écoute de musique et d’enregistrements dynamiques.

Points faibles :

La légèreté et la sensation générale du plastique des oreillettes donnent l’impression de trop bon marché.

Conception de l’écouteur JBL 220 TWS

Les écouteurs sans fil JBL TUNE 220TWS sont en plastique dur, chacun avec une barre de 40 mm de long allant vers l’avant. Le bourgeon est sculpté de sorte qu’une protubérance guide le son dans les conduits auditifs de l’auditeur. Au bout de ces barres de 40 mm se trouvent les microphones pour le fonctionnement du téléphone mains libres et l’utilisation de Google Assistant. Chaque bourgeon pèse 4,9 grammes selon notre balance. C’est extrêmement léger. L’omission des embouts en silicone aide de cette façon.

Panneaux de configuration

Les deux écouteurs sont dotés de boutons tactiles pratiques pour sauter des pistes, prendre des appels ou démarrer l’assistant vocal sur votre appareil. Un simple ou double appui sur le bouton de l’écouteur gauche contrôle le saut et le redémarrage des pistes tandis que le bouton de l’écouteur droit contrôle les appels et votre assistant vocal.

Qualité sonore de l’écouteur JBL 220 TWS

Achetez JBL 220 TWS

Le JBL TUNE 220TWS sonne plutôt bien dans l’ensemble. La seule faiblesse importante était dans la basse. Mais pas dans la production de basse. Les écouteurs tenus fermes dans les oreilles, lorsque la musique jouait, la réponse des basses était en fait assez bonne. Mais on ne pouvais pas vraiment se promener avec les index pressés contre les écouteurs, les coinçant fermement dans les oreilles. Ainsi, l’absence d’une bonne étanchéité signifiait que les basses semblaient baisser de manière assez significative en dessous d’environ 60 hertz. Une partie de la mouture de la basse supérieure était bonne.

Autres caractéristiques

JBL TUNE 220TWS utilise une puce Bluetooth 5.0, qui offre une qualité sonore de meilleure qualité, un faible délai de jeu, une faible consommation d’énergie et une transmission audio à flux de code élevé. Ce qui rend également les écouteurs sans fil offrant une connexion beaucoup plus stable.

 

Les écouteurs vous offrent également jusqu’à 3 heures de son non-stop plus 16 heures supplémentaires à partir de l’étui de charge de poche. Le JBL 220TWS prend environ 1h30 pour se charger dans le boîtier et vous obtenez environ 5 charges avant de devoir recharger le boîtier lui-même.

Verdict final

Nous avons trouvé que le JBL Tune 220TWS était un excellent casque polyvalent. Ils ont très bien fonctionné lors de leur utilisation dans des exercices intenses. Le son est clair, net et vibrant. Ils sont vraiment bons à utiliser pour les appels vocaux et vidéo et le style signifie qu’ils restent légers dans les oreilles et très souvent, vous oubliez même que vous les portez.

Découvrez également :