Ecouteur jbl 300 tws : Guide d’achat

Si vous recherchez une véritables paire d’écouteurs sans fil résistants à l’eau à un prix raisonnable pour une utilisation à la salle de sport, il existe plusieurs options disponibles. Si vous souhaitez également une prise en charge intégrée d’Amazon Alexa et de Google Assistant, vos choix commencent à se réduire. Ajoutez des performances audio puissantes et orientées vers les basses, les écouteurs 300TWS de JBL commencent à se hisser au sommet du peloton. Bien sûr, il existe encore de nombreuses autres options solides, mais les écouteurs sans fil de JBL valent vraiment la peine d’être envisagés.

Points forts :

  • EQ réglable par l’utilisateur ;
  • Construction résistante à l’eau ;
  • Assistance Alexa et Google Assistant ;
  • Un son puissant avec des basses profondes et des aigus sculptés et nets.

Points faibles :

  • Signature sonore pas pour ceux qui recherchent la précision.

Conception et fonctionnalités

Disponibles en modèles noir, bleu et blanc, les écouteurs Live 300TWS se composent de deux oreillettes sans fil de taille  typique, ainsi que d’un étui de chargement assez compact avec une finition en forme de coquille d’œuf. Les oreillettes utilisent des embouts auriculaires et des embouts d’oreille séparés pour obtenir un ajustement intra-auriculaire sécurisé.

Achetez Jbl 300 tws

En interne, les haut-parleurs de 5,6 mm offrent une plage de fréquences de 20 Hz à 20 kHz. Les écouteurs sont compatibles avec Bluetooth 5.0 et prennent en charge les codecs AAC et SBC, mais pas AptX.

L’indice IPX5 signifie que les écouteurs peuvent résister aux goutes de sueur et à la pluie légère. Ils devraient convenir à la plupart des entraînements en sueur et peut être essuyé avec un chiffon humide. Cependant, les écouteurs ne peuvent pas être immergés à la piscine et une forte pression d’un robinet n’est pas recommandée.

Le panneau de commandes de l’écouteur jbl 300 tws

Le panneau de commande est fait en sorte que chaque oreillette gère des tâches différentes. Cela permet plus de contrôle au bout des doigts, mais il y a aussi beaucoup plus à mémoriser.

L’oreillette droite gère les commandes suivantes: un simple appui contrôle la lecture, un double appui fait avancer une piste et un triple appui fait reculer une piste. Un appui long appelle votre assistant vocal et un appui double et long sur le deuxième appui met les écouteurs en mode d’appairage (ce qui se produit automatiquement lorsque vous les sortez de l’étui de chargement).

Achetez Jbl 300 tws

Les commandes de l’oreillette gauche sont moins évidentes : un seul appui annule les demandes de Google Assistant, un appui prolongé invoque Alexa ou Google Assistant, et un double appui déclenche les annonces de notification d’Alexa ou de Google Assistant.

Application du JBL Live 300TWS

L’application JBL Headphones pour Android et iOS ajoute une autre couche de fonctionnalités au modèle. Il y existe un égaliseur à 10 bandes avec divers préréglages qui peuvent être ajustés. Aussi, vous pouvez simplement créer le vôtre ou désactiver tous les égaliseurs.

Dans le menu des paramètres, vous pouvez affiner davantage les fonctionnalités telles que l’arrêt automatique, l’automatisation de la lecture/pause et bien d’autres. C’est également là que vous pouvez télécharger les mises à jour du micrologiciel et attribuer Alexa ou Google comme assistant vocal par défaut. (La configuration de l’un ou de l’autre nécessite une application externe pour le service correspondant.)

Autonomie

JBL estime l’autonomie de la batterie à environ six heures, avec 14 heures supplémentaires avec le boîtier de charge, mais vos résultats varieront en fonction de vos niveaux de volume.

Microphone

Le micro offre une intelligibilité solide. En utilisant l’application Voice Memos sur un iPhone 8, nous pouvions facilement comprendre chaque mot que nous enregistrions et même s’il y avait une distorsion Bluetooth typique sur les bords, ce n’était pas écrasant et le signal du micro était relativement fort.

Performances sonores de l’écouteur jbl 300 tws

Sur les morceaux avec un contenu de basses intenses, les écouteurs délivrent un bruit sourd louable. Il y a beaucoup de réponse dans les basses fréquences à des volumes modérés et aux niveaux d’écoute supérieurs et imprudents, les basses sont puissantes sans distorsion. Les hauts sont également assez élevés, de sorte que les choses ne penchent pas trop vers les bas.

Achetez Jbl 300 tws

Un morceau avec des basses beaucoup moins profondes dans le mix, nous donne une meilleure idée de la signature sonore générale. La batterie sur cette piste obtient une profondeur de basse supplémentaire, mais ce n’est pas écrasant au point d’être trop tonitruant.

Les coups percussifs de registre supérieur ont une présence brillante et vive, mais la signature sonore par défaut est un peu plus creusée que certains ne le préféreront, les médiums sont réduits par rapport aux graves et aux aigus. C’est courant, cependant et si ce n’est pas précis, ça ne sonne pas mal.

Les morceaux orchestraux, sonnent bien équilibrés à travers le Live 300TWS. L’instrumentation de registre inférieur fait un pas en avant dans le mixage, mais son amplification est plus subtile qu’elle ne le serait si le mixage réel contenait des basses plus profondes. Les voix de registre supérieur conservent leur place prépondérante et nette sous les projecteurs et de manière générale, il y a un équilibre solide ici, bien que la sculpture sur toute la gamme de fréquences signifie que ce n’est pas une signature sonore précise. Encore une fois, pour ceux qui recherchent la précision, l’égaliseur peut aider à aplatir la signature sonore dans une certaine mesure.

Conclusion

Les écouteurs JBL Live 300TWS assurent l’essentiel, avec de solides performances audio et un égaliseur réglable par l’utilisateur dans l’application. L’ajustement intra-auriculaire est sécurisé et la conception est résistante à l’eau. Les utilisateurs d’Alexa et de Google Assistant ont la possibilité d’accéder à l’assistant vocal de leur choix en quelques clics.

Découvrez également :