Ecouteur jbl tune 120 : Test & Avis

JBL s’est concentré sur le développement de nombreuses variétés d’écouteurs, en particulier sportifs. L’écouteur jbl tune 120 a particulièrement apporter un de plus sur l’expérience audio. Ce qui ressort de ce dernier, c’est l’excellente expérience audio, la façon dont les basses sont boostées et la façon dont les rythmes sont nets. Cet appareil renferme beaucoup plus de fonctionnalités, en effet. Alors, lisez la suite pour savoir s’il est réellement le meilleur de sa gamme de prix. 

Points forts 

  • Contrôle bouton ;
  • Basse plus forte  ;
  • Insertion dans le support de charge.

Points faibles :

  • Pas d’indice d’étanchéité  ;
  • Pas d’application ou EQ réglable.

Conception de l’écouteur jbl tune 120

Le jbl tune 120 est disponible en une variété de couleurs : noir, bleu, vert, blanc et bien d’autres. Il est livré dans un petit boîtier de charge rectangulaire sans arrêts vifs. Le boîtier utilise des extrémités magnétiques lors de l’ouverture et de la fermeture. Alors, soyez prêt à entendre les clics lors de l’ouverture et de la fermeture. Le paquet contient également un câble de recharge et trois paires supplémentaires de bouchons d’oreilles. Il est d’un design mince et élégant et ergonomique. 

Lors du test, nous avons pu constater que les écouteurs se fixent solidement dans les oreilles. Mais, contrairement à la plupart des autres écouteurs de JBL, ils ne sont pas adaptés aux activités sportives ou aux activités de gym. Car, bien qu’ils puissent survivre à votre sueur, nous vous recommandons de ne pas les mouiller. 

L’utilisation

La tune 120 a une surface extérieure brillante avec l’emblème JBL. Le logo fonctionne également comme le panneau de commande. Vous pouvez allumer ou éteindre l’alimentation en le maintenant enfoncé. Un appui sur le bouton de l’oreille gauche l’amène à sauter une piste vers l’avant et le double appui joue la chanson précédente. Vous pouvez mettre en pause / lire ou répondre aux appels en appuyant sur le bouton de l’oreille droite. Encore une fois, si vous appuyez dessus deux fois, vous ferez appel à l’assistant vocal par défaut de votre téléphone.  

Fonctionnalités de l’écouteur jbl tune 120 

Les pilotes de 5.8mm fonctionnent dans une gamme de fréquences comprise entre 20Hz et 20kHz. L’appareil n’a pas d’applications associées. Mais vous pouvez utiliser des applications tierces qui se trouvent gratuitement disponibles en ligne pour équilibrer l’égaliseur. Dans le même temps, de nombreux autres écouteurs ont des applications qui fonctionnent sur l’égaliseur, les basses et aussi les préréglages. Donc, à cet égard, le JBL Tune 120TWS prend du retard. 

 Qualité sonore 

Le JBL Tune 120TWS offre un son bas de gamme avec juste un peu de punch. Bien qu’il ne soit pas extrêmement détaillé, il y a un bon sens de la définition d’un véritable écouteur sans fil. Par rapport à d’autres options d’écouteurs sans fil, ce n’est peut-être pas le plus bas de gamme que nous n’ayons jamais examiné.  

Achetez Jbl tune 120

Dans les médiums, les voix sonnent distinctement, avec juste un peu de compression. Étonnamment, il n’y a presque pas de distorsion, ce qui crée l’impression d’un son très propre. L’instrumentation sonne bien aussi, mais les sonorités restent mieux séparées des notes environnantes et volent définitivement le spectacle dans les médiums. 

Complétant les bas et les médiums, les hauts du Tune 120TWS ont un léger avantage. Pas tout à fait brillant, ce sport haut de gamme donne juste assez d’éclat pour rendre aigus les sons spéciaux. Cela étant dit, le haut de gamme ne semble jamais inconfortable. L’instrumentation et la voix sonnent tout aussi bien ici tout en conservant clarté et précision. 

 

En ce qui concerne la scène sonore, le JBL Tune 120TWS n’est pas au top. Cependant, il est assez courant pour tout véritable écouteur sans fil. Les écouteurs auriculaires offrent rarement une scène sonore solide et la compression inhérente à la technologie Bluetooth. Pourtant, bien que la scène sonore puisse sembler indûment étroite, la dynamique se sent toujours solide, avec des bas et des hauts relativement bas donnants au 120TWS une certaine marge de manœuvre pour respirer. 

Achetez Jbl tune 120

Connexion Bluetooth de l’écouteur jbl tune 120

Les écouteurs sans fil de JBL ont déjà des critiques négatives sur la connectivité. Cependant, nous n’avons trouvé aucun problème de connectivité Bluetooth avec celui-ci. Le JBL Tune 120TWS n’avait pratiquement aucun problème de connexion. La connexion reste stable même à une distance de 50 pieds de l’appareil source. 

Confort d’utilisation

Le JBL Tune 120TWS comprend trois embouts d’oreille de taille différente dans sa boîte. Mains comme les écouteurs n’ont pas d’ailes d’oreille, ils peuvent tomber de vos oreilles plus souvent. Les écouteurs ne sont pas correctement formés. Donc, vous pourriez ressentir un peu d’inconfort en les portant. Et avec la tension de tomber, vous ne profiteriez pas vraiment beaucoup pour une lecture plus longue. 

Conclusion 

Dans l’ensemble, cet écouteur JBL Tune n’est pas la meilleure offre en fonction de sa conception, de sa connectivité ou de sa qualité. Mais il est préférable pour sa qualité sonore et son prix abordable. Nous vous demandons de reconsidérer les résultats de nos analyses et de prendre la décision avec sagesse.

Découvrez également :