7.5

Points forts
  • Compatibilité sans fil
  • Mode Bluetooth et USB filaire
  • Son surround
  • Longue durée de vie de la batterie
  • Micro perche amovible
  • Excellente qualité audio
Points faibles
  • Pas de rétroéclairage du casque
  • Pas de carte son USB
  • Impossible de se connecter à plusieurs appareils

HyperX a pris d’assaut le monde du jeu il y a des années en lançant le casque Cloud. À l’époque, il s’est avéré être l’un des casques les plus performants, les mieux fabriqués et les plus compétitifs du marché.

Cependant, depuis lors, ils ont sorti pas mal de variantes, chacune offrant quelque chose de nouveau pour garder la gamme intéressante. Aujourd’hui, ils mettent tout en œuvre avec le Cloud Mix. Voudrez-vous connaître ce casque en détail ? Si oui, continuez la lecture de cet article.

Conception — HyperX Cloud Mix

La première chose que vous remarquerez à propos de l’HyperX Cloud Mix est qu’il ressemble à un casque HyperX, mais avec quelques changements majeurs. En particulier, il présente de nombreux éléments de conception similaires à l’HyperX Cloud Alpha, mais sans les accents de couleur rouge.

Sur chaque oreillette, vous trouverez le logo HyperX en argent, ainsi que quelques commandes différentes sur chacune. Sur l’oreillette gauche, vous obtiendrez un port auxiliaire et une prise microphone, ainsi qu’un bouton multi-contrôle, qui est utilisé pour lire et mettre en pause la musique, et prendre des appels téléphoniques. Sur l’oreillette droite, vous aurez une bascule de volume, ainsi qu’un bouton d’alimentation et un port MicroUSB.

Le casque est assez élégant et ergonomique. Les oreillettes et le serre-tête sont bien rembourrés, et un cadre en métal solide maintient le tout ensemble. Il y a une quantité solide de plastique dans la conception des oreillettes, mais il est solide tout en étant relativement léger.

Confort

HyperX n’est pas étranger à la construction de casques confortables, et le casque HyperX Cloud Mix ne fait pas exception à cette règle. Comme mentionné, il y a beaucoup de rembourrage dans les oreillettes et le serre-tête, ce qui facilite le port du casque pendant des heures sans problème.

Qualité sonore

En fin de compte, la chose la plus importante à considérer est la façon dont les oreillettes sonnent. Est-ce qu’elles sont à la hauteur ? Heureusement oui, mais elles ne sont pas parfaites.

Les basses de l’HyperX Cloud Mix sont puissantes et profondes. Le milieu de gamme est également bien réglé. Les bas médiums sont agréables et chauds, tandis que les hauts médiums semblent avoir légèrement baissé, ce qui contribue à donner au casque une touche moderne. Heureusement, cette baisse n’est pas trop exagérée.

Le haut de gamme sonne vraiment très bien sur ce casque. Les cymbales brillent de mille feux pendant l’écoute d’une musique, tandis que les détails comme les pas sonnent bien et nets pendant que vous jouez.

Caractéristiques principales du casque HyperX Cloud Mix

Mode Bluetooth

Les capacités Bluetooth de la version 4.2 avec prise en charge de l’audio haute résolution sont excellentes. Contrairement à d’autres casques de jeu où le son diffère dans les connexions filaires et Bluetooth, ce n’est pas le cas avec le casque Bluetooth Cloud Mix. L’amplificateur interne offre une qualité audio suffisante pour ne limiter d’aucune façon le casque. Le volume est également tout aussi bon avec un mode Bluetooth.

Micro amovible

Comme pour tout casque gamer, le microphone est un élément très important pour la communication dans un jeu. Le micro perche est également important pour les conversations si vous utilisez HyperX Cloud Mix comme casque pour un téléphone mobile. Le casque Cloud Mix a en fait deux microphones, un micro intégré et un autre à perche amovible.

Performance

L’HyperX Cloud Mix est le premier casque connecté Bluetooth d’HyperX, et il se connectera à votre appareil d’écoute via Bluetooth 4.2. En tant que tel, vous obtiendrez une portée d’écoute de 33 pieds, ou jusqu’à 10 mètres.

En ce qui concerne la durée de vie de la batterie, vous obtiendrez 20 heures d’autonomie. En plus de cela, vous utiliserez probablement le casque en mode filaire lorsque vous jouez, ce qui signifie que vous obtiendrez bien plus de 20 heures d’utilisation sur une seule charge.

Avis final sur le casque HyperX Cloud Mix

Avec le casque HyperX Cloud Mix, HyperX a de nouveau montré son ingéniosité. Le casque est confortable, bien conçu et sonne bien. Il est une excellente option pour les joueurs qui veulent un casque gamer qu’ils peuvent également utiliser dans la vie quotidienne.

Si vous voulez quelque chose qui fonctionne à la fois comme casque de jeu et casque quotidien, alors l’HyperX Cloud Mix est une excellente option.

Découvrez également :

Dans le même genre

Pourquoi pas laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *