Casque jbl live 650BTNC : Examen complet !

Il est impossible de reprocher à JBL de manquer d’ambition ou d’être trop modeste dans ses modèles. Le casque à réduction de bruit Live 650BTNC est la tentative de JBL d’occuper le juste milieu. Et il semblerait que si le Live 650BTNC est assez bon pour mériter d’être recommandé. Et puis que les critères de recommandation d’un produit ne se limite pas juste au prix, découvrez ici l’examen complet du JBL live 650btnc.

Points forts :

  • Égaliseur réglable ;
  • Excellente clarté du micro ;
  • Profondeur des basses puissante ;
  • Peut être utilisé en mode sans fil ou filaire ;
  • Prise en charge d’Alexa et de l’Assistant Google.

Points faibles :

  • Annulation du bruit simplement décente ;
  • Aucune commande de navigation de piste ;
  • Les commandes vocales nécessitent d’appuyer sur un bouton.

Confort d’utilisation

La construction en plastiques des casques JBL les rend un peu bon marché et légers à l’apparence. Mais les Live 650BTNC sont néanmoins assez solides. Les pièces mobiles bougent avec liberté (mais pas trop) et il n’y a pas de grincements indésirables du cadre lorsqu’il est posé sur la tête de l’auditeur.

Achetez Jbl Live 650 BTNC

Le tissu résistant sur les parties intérieure et extérieure du bandeau est également agréable. Il devrait s’avérer résistant à l’usure et il est suffisamment différent du similicuir plus habituel pour donner aux Live 650BTNC un aspect vaguement intéressant. Le faux cuir apparaît dans le revêtement des oreillettes en mousse, mais nous n’aurions pas remercié JBL d’avoir servi des oreillettes recouvertes de tissu. Le JBL Live 650 a un design soigné. Et à 249g tout compris, vous n’aurez non plus une lourde charge à supporter.

Conception et fonctionnalités du casque jbl live 650BTNC

  • Poids 249g ;
  • Micro intégré ;
  • Amazon Alexa ;
  • Assistant Google ;
  • Bluetooth version 4.2 ;
  • Longueur de câble 1,2 m ;
  • Suppression active du bruit ;
  • Réponse en fréquence 20 Hz – 20 kHz ;
  • Autonomie de la batterie 30 heures (ANC désactivé), 20 heures (ANC activé).

Achetez Jbl Live 650 BTNC

Sur le côté droit, vous trouverez des boutons pour allumer/éteindre, augmenter/baisser le volume, lecture/pause, activation/désactivation de la suppression active du bruit, couplage Bluetooth et réponse/rejet/fin d’appel. Il y a aussi une prise pour utiliser le casque en mode filaire si la batterie est déchargée. Cependant, il s’agit d’une petite entrée de 2,5 mm. Vous devrez donc  bien prendre soin de l’adaptateur de câble de 2,5 mm dans l’emballage.

La suppression du bruit est une simple affaire en deux états (soit « activée » ou « désactivée ») . Lorsqu’elle est activée, il y a une nette réduction du son externe, avec seulement un très léger soupçon de pression.

JBL fournit également un câble de chargement USB avec les Live 650BTNC. La prise se trouve sur l’écouteur gauche, ce qui fait un joli changement, mais c’est un micro-USB, ce qui est un peu rétrograde.

La batterie est de 700 mAh, ce qui devrait être bon pour environ 20 heures d’écoute avec la suppression du bruit activée, et 30 heures avec la suppression de bruit désactivée. La durée de recharge est d’environ deux heures.

L’écouteur gauche est également utilisé pour appeler l’assistance vocal de votre choix. (Google Assistant et Amazon Alexa sont tous deux pris en charge)

Performances sonores

Nous avons testé l’audio avec l’égaliseur désactivé, mais pour référence, vous pouvez vraiment augmenter les basses ou les réduire de manière significative. Avec l’égaliseur désactivé, cependant, sur les morceaux avec un contenu de sous-graves intense, le bruit sourd des basses est tout à fait palpable. Au sommet, à des niveaux d’écoute imprudents, les basses ne se déforment pas, et à des niveaux d’écoute plus modérés, les basses sont toujours fortes.

Un morceau avec des basses beaucoup moins profondes dans le mix nous donne une meilleure idée de la signature sonore générale du Live 650BTNC. La batterie de cette piste obtient une solide amplification des basses, ajoutant du bruit et de profondeur au mix. Ceci sans aller trop loin dans une ambiance tonitruante, bien que l’égaliseur puisse certainement y faire avancer les choses.

Nous préférerions un peu plus de présence dans les haut-médiums dans le réglage par défaut. Car la voix du chanteur semble légèrement émoussé tout comme le son de la guitare acoustique. La signature sonore n’est pas étouffée, elle est juste légèrement moins nette que nous l’aurions préféré. Mais encore une fois, cela est facilement résolu dans l’égaliseur de l’application.

Pour les morceaux orchestraux, l’instrumentation du registre inférieur est considérablement poussée vers l’avant dans le mix, il y a ici une présence de basse plus profonde que ce qui est typique pour ce type d’enregistrement. Les éléments du registre supérieur sont nets et brillants dans une certaine mesure, mais ils pourraient bénéficier d’un peu plus de clarté.

La suppression de bruit du casque jbl live 650BTNC 

La suppression du bruit est tout simplement décente. Le JBL Live 650btnc parvient à bloquer une bande respectable de grondements à basse fréquence, ce qui le rend idéal pour atténuer le bruit des avions ou des trains lors des déplacements.

Mais cela ajoute également un sifflement perceptible à haute fréquence à l’équation. Ce qui n’est pas rare dans les modèles antibruit moins chers, mais ce n’est toujours pas un bon signe. Le sifflement n’est pas désagréable, mais il est plus répandu ici que dans de nombreux modèles que nous testons. En fait, dans une pièce calme, l’activation de l’ANC produit plus de bruit.

Le micro

Le micro intégré offre une excellente intelligibilité. En utilisant l’application Voice Memos sur un iPhone 8, nous avons pu entendre chaque mot que nous avons enregistré proprement et clairement, avec une clarté meilleure que d’habitude et même un peu plus de présence dans les basses fréquences.

Conclusion

Les amateurs de basse apprécieront les graves puissants que le JBL Live 650BTNC peut évoquer, et ceux qui recherchent un son plus équilibré et net peuvent ajuster les choses à l’aide de l’égaliseur de l’application. Le micro intégré offre une excellente clarté et les écouteurs sont assez confortables. Nous ne sommes pas fans de la matrice de contrôle sur l’écouteur droit. Mais pour son prix, cependant, on ne peut reprocher grande chose au casque jbl live 650BTNC.

Découvrez également :