Meilleur casque audio Marshall – Guide d’achat, avis et analyses !

Pourquoi devez-vous opter pour un casque audio Marshall ? Depuis que Marshall a décidé d’entrer sur le marché de l’audio portable, nous avons généralement été très satisfaits par ces produits. C’est pourquoi nous avons décidé de faire une sélection des meilleurs casques que Marshall a à offrir en cette année.

Points forts :

  • Bonnes performances audio ;
  • Construction légère et très résistante ;
  • Commandes efficaces et faciles à utiliser.

Points faibles :

  • La suppression du bruit et le micro ne sont pas si géniaux.

Caractéristiques techniques

  • Poids : 208 grammes ;
  • Suppression du bruit : Oui ;
  • Micro et télécommande : Oui ;
  • Type : Over Ear / Circumaural ;
  • Haut- parleurs : 40 mm – dynamiques ;
  • Autonomie/charge de la batterie : 20 heures avec Bluetooth et suppression du bruit.

Conception et qualité

Le casque audio Marshall MID ANC a ce que vous attendez d’un casque portant ce nom : du style. C’est le casque le plus cher de la marque et, comme vous vous en doutez, cela se voit dans sa finition soignée. La texture et la qualité des matériaux reflètent fidèlement les amplificateurs qui ont fait la gloire de Marshall au cours du 20e siècle. Il est doté d’un bandeau en peluche enveloppé de microfibre douce, tandis que le logo de l’entreprise reste sa construction classique en laiton avec des détails en métal anodisé noir.

Achetez Marshall Mid ANC 

Il y a un bouton multidirectionnel doré qui permet un contrôle facile de la musique et des fonctionnalités. Il a une conception de type “pliable”, ce qui signifie que les oreillettes sont fixées au milieu pour faciliter le transport de l’appareil. Vous pouvez également transporter ce casque dans l’étui de voyage fourni en usine.

Qualité sonore

Le Marshall MID ANC est une bonne paire de casques près des oreilles. Il a des basses bien équilibrées et cohérentes, ce qui favorise les genres musicaux tels que le drum & bass, le rap, le dub/drum step, etc. Ses médiums sont plats et équilibrés, ce qui convient bien aux instruments et au chant. Malheureusement, les aigus sont sensiblement plus brillants que d’habitude et il y a des chansons qui pourraient être entendues excessivement aiguës et perçantes. Bien que, étant un casque fermé, la scène sonore n’est pas la meilleure. En général, le son fonctionne bien dans la plupart des genres musicaux, podcasts et livres audio.

Achetez Marshall Mid ANC 

La principale caractéristique que ce casque apporte et qui donne son nom au Marshall Mid ANC est la suppression du bruit. Le micro intégré du casque Marshall MID ANC n’est pas très bon. Dans des environnements calmes, il captera la plupart de ce que vous dites et le transmettra fidèlement à l’autre côté. Cependant, le manque de détails et un son quelque peu sourd sont perceptibles. Dans des environnements plus bruyants, comme la rue ou dans le métro, ce casque aura du mal à séparer votre voix des bruits qui vous entourent. Le microphone est assez bon pour répondre aux appels occasionnels, mais ce n’est pas la meilleure option pour les appels importants, les longues conversations ou les jeux.

Connectivité

Le casque audio Marshall MID ANC fonctionne avec Bluetooth 4.0 et peut également être utilisé avec un câble. Le câble fourni en usine est doté d’un microphone et est compatible avec les consoles telles que Xbox et PS4. Il a une large gamme de fonctionnements sans fil, même lorsqu’il y a des murs et d’autres obstacles sur le chemin.

Achetez Marshall Mid ANC 

Dans un bureau à aire ouverte, vous pouvez facilement vous promener dans différents espaces sans perdre la connectivité. Malheureusement, et comme c’est souvent le cas avec les casques audio Bluetooth, il a une petite latence qui se remarque lors du visionnage de vidéos, même en utilisant le codec aptX.

Autonomie

Le casque audio Marshall MID ANC a une bonne autonomie de batterie qui peut durer une journée complète, surtout si la suppression active du bruit est désactivée. Il faut garder à l’esprit qu’il ne s’éteigne pas automatiquement lorsqu’il est inactif. Il n’inclut pas non plus d’application de support pour les options de configuration spéciales, telles que l’égalisation ou l’économiseur de batterie, ce qui est un peu décevant et enlève un point à l’évaluation globale de cet appareil.

Conclusion

L’esthétique des casques Marshall est une vertu récurrente et la marque de fabrique de la quasi-totalité de leurs casques et haut-parleurs. Le Marshall MID ANC ne fait pas exception, et en plus d’avoir fière allure, il a un son qui compte sans aucun doute parmi les meilleurs sons haut de gamme disponibles sur le marché.

  • Casque audio Marshall Monitor II ANC

Points forts :

  • Excellent son ;
  • Meilleur égalisation ;
  • Bonne suppression du bruit ;
  • Design confortable et attrayant.

Points faibles :

  • Un peu cher ;
  • La spatialité pourrait être meilleure.

Caractéristiques techniques

  • Batterie : 30 heures ;
  • Poids : 320 grammes ;
  • Suppression du bruit : Oui ;
  • Micro et télécommande : Oui ;
  • Type : Over Ear / Circumaural ;
  • Haut- parleurs : 40 mm – dynamiques.

Conception et qualité

Le casque Marshall Monitor II ANC est conçu, comme de nombreux produits de la marque aujourd’hui, en suivant la ligne esthétique des amplificateurs Marshall classiques. Le cuir noir et le logo indubitable à l’arrière des oreillettes suivent la logique de conception classique. Il ressemble beaucoup au modèle précédent, avec des coupelles ovales et une finition haut de gamme, mais offre une suppression active du bruit.

Achetez Marshall Monitor II ANC

Il est conçu pour ceux qui veulent porter la marque Marshall avec fierté et avoir fière allure. Sur son côté droit, le casque dispose d’un potentiomètre doré qui permet de jouer, mettre en pause, régler le volume et éteindre le casque Marshall. Ce bouton multifonction peut également être utilisé pour accepter ou terminer des appels. Le design est minimaliste, mais cette touche dorée contraste bien avec le noir et lui donne une touche élégante.

Achetez Marshall Monitor II ANC

Il possède également le bouton M qui vous permet de choisir entre différents préréglages d’égalisation et d’activer l’assistant Google sur votre appareil. Dans la tasse de gauche, il présente le bouton ANC avec lequel vous pouvez choisir entre le mode de suppression du bruit actif normal, l’éteindre ou activer le mode de surveillance.

Le Monitor II ANC a une structure pliante et une bande très souple et résistante. Ce casque Marshall est très confortable grâce au rembourrage doux des coussinets et du bandeau. Il n’est pas lourd et ne génère aucune pression gênante, il peut donc être utilisé lors de longues sessions. L’emballage comprend un câble audio d’excellente qualité, un étui de transport attrayant et l’USB-C pour le chargement.

Qualité sonore

Comme le modèle précédent, il intègre des haut-parleurs dynamiques de 40 mm qui produisent une réponse pré-fréquence jusqu’à 20 kHz. La principale différence qu’il offre par rapport au modèle précédent est la technologie d’annulation active du bruit. Ce n’est pas le meilleur du marché, mais c’est très bien. Il réduit presque complètement le bruit ambiant, même si vous pouvez entendre un peu de conversations à proximité. À l’aide de l’application Marshall, vous pouvez régler le niveau d’annulation du bruit et le niveau du mode de transparence de 0 à 100 %.

Avec l’application, vous pouvez également égaliser le son à votre goût personnel. Le profil sonore normal est très bien équilibré à toutes les fréquences, mais l’application propose des réglages qui optimisent le son selon le genre musical, notamment le rock, le métal, le hip-hop, la pop, l’électronique, le jazz ou la musique classique. Vous pouvez également créer vos propres paramètres.

En termes de qualité sonore, c’est le meilleur casque audio Marshall que nous n’ayons jamais testé. Ce nouveau modèle offre un son parfaitement équilibré avec des détails sublimes à toutes les fréquences. Les voix ressortent, tout comme les percussions et les instruments. Les basses fréquences sont profondes, mais se sentent contrôlées et n’éclipsent pas les autres tonalités. La spatialité sonore n’est pas la plus large, mais les performances sont excellentes.

Connectivité 

Le Marshall Monitor II ANC fonctionne avec la technologie Bluetooth 5.0. La connectivité est sans faille et la portée sans fil est assez large. D’autre part, ce casque Marshall intègre un connecteur 3,5 mm pour écouter de la musique à l’aide du câble audio fourni.

Achetez Marshall Monitor II ANC

Pour obtenir tout le jus dont vous avez besoin, téléchargez l’application Marshall, disponible pour les appareils IOS et Android. Avec l’application, vous pouvez régler les paramètres sonores, les niveaux de suppression du bruit et activer l’assistant personnel de votre téléphone portable.

Autonomie

Nos tests ont rendu une capacité de 30 heures avec suppression du bruit activée à des volumes moyens. Si vous désactivez la technologie ANC, l’autonomie peut même atteindre 45 heures. C’est une autonomie intéressante sans aucun doute, et elle surpasse les modèles encore plus chers de la concurrence en nombre d’heures. De plus, le casque se charge très rapidement. 15 minutes de charge suffisent pour les utiliser pendant plus de cinq heures.

Conclusion

Le Monitor II ANC est le meilleur casque audio Marshall. Il porte le style classique et élégant de la marque, la qualité sonore est excellente et il est très confortable. L’annulation active du bruit est l’une des meilleures et les options d’égalisation en font un modèle unique et magnifique.

  • Casque audio Marshall Major III

Points forts

  • Bonne connectivité ;
  • Batterie incroyable ;
  • Prise en charge de Google Assistant.

Points faibles

  • Ce n’est pas le casque Marshall le plus confortable.

Caractéristiques techniques

  • Batterie : 630 heures ;
  • Poids : 162 grammes ;
  • Suppression du bruit : Non ;
  • Micro et télécommande : Oui ;
  • Type : Over Ear / Circumaural ;
  • Haut- parleurs : 40 mm – dynamiques.

Conception et qualité

Le casque Marshall Major III Voice n’est pas très différent de son prédécesseur sans fil à première vue. La différence la plus importante est qu’il prend en charge l’assistant personnel de Google, mais qu’il sonne également mieux. Il comporte des oreillettes carrées similaires aux premières versions, avec le logo Marshall blanc emblématique rendant leurs casques indubitables. Les deux tasses peuvent pivoter pour plus de confort et la qualité de fabrication est excellente.

Achetez Marshall Major III

Les coussinets d’oreille présentent une finition en similicuir texturé avec des accents dorés et une base en métal robuste. Le casque a un cadre pliable et un design supra-auriculaire, vous pouvez donc le ranger facilement dans votre étui.

Dans la tasse de gauche se trouve un potentiomètre multifonction qui vous permet de contrôler la lecture, de régler le volume et la puissance. Vous pouvez également l’utiliser pour répondre aux appels. Dans la tasse de droite, il intègre un nouveau bouton pour activer Google Assistant et le contrôler avec des commandes vocales.

Qualité sonore

Le casque audio Marshall Major III Voice délivre un son assez similaire au modèle précédent, bien que ce casque Marshall offre des tonalités médiums graves plus riches, ce qui se traduit par un son plus chaud. Nous avons fait des tests avec du vieux rock et nous pouvions clairement ressentir chaque battement de la batterie, les accords de guitare et les différentes émotions des chanteurs et des chanteuses. Cela fonctionne à la fois dans le rock plus doux et dans les styles proches du métal, où la performance est toujours superlative, avec un son détaillé sans que les fréquences ne se heurtent.

Achetez Marshall Major III

Ne pensez pas que ce casque ne fonctionne qu’au rythme du rock comme l’indique l’histoire de la marque. Il peut jouer à un niveau élevé dans la plupart des genres musicaux, obtenant des résultats très satisfaisants. Les tons moyens de la version précédente ont été accentués pour faire ressortir les guitares dans le mix, mais le profil sonore des voix Major III est mieux équilibré.

Un aspect à évoquer également est l’isolation acoustique passive, qui est l’un des aspects qui n’attirent généralement pas l’attention dans les casques fermés. Nous les mettons à l’épreuve dans un environnement de bureau et la vérité est qu’il est possible d’entendre certaines des conversations autour de vous. C’est un aspect à considérer si vous envisagez de faire de ce casque votre compagnon dans votre routine de bureau.

Connectivité

Vous serez ravi de ne subir aucune interruption de connectivité, si courante dans de nombreux casques Bluetooth. La portée sans fil atteint 10 mètres, vous pouvez donc écouter votre musique pendant des heures consécutives en vous promenant dans différents espaces sans que cela ne pose de problème. Il est également livré avec un câble détachable durable et de haute qualité qui intègre un bouton pour contrôler la lecture.

La caractéristique la plus frappante de cette nouvelle génération de casque Marshall Major est la prise en charge de Google Assistant. Il vous suffit d’appuyer sur le bouton dédié sur la tasse de droite pour activer l’assistant personnel de votre téléphone. Une fois activé, vous pouvez vous renseigner sur la météo, contrôler des équipements intelligents et effectuer de nombreuses autres tâches.

Autonomie

Marshall dit que le Major III peut durer plus de 60 heures. Cette autonomie est unique sur le marché et suffit à les promener sans avoir à les recharger. Il faut le souligner, car la batterie est sans aucun doute la meilleure option que nous offre le Major III dans son ensemble.

Conclusion

Marshall a réussi à faire passer son Major au niveau supérieur dans cette nouvelle version. Ce casque a une construction qui le rend durable et léger à la fois, en plus d’obtenir un son qui brille non seulement dans le rock, mais dans n’importe quel genre musical.

Pour cette gamme de prix, il est difficile de trouver un autre casque pouvant rivaliser avec ceux-ci.

Conclusion finale

Les casques Marshall sont fidèles à la renommée de leurs grands-parents d’amplis : ils sont beaux et sonnent bien. Quand on parle de son, ils suivent aussi la tradition, et bien qu’ils soient compatibles avec n’importe quel genre musical, ils s’expriment au mieux dans le rock ou le folk, où prévalent les fréquences moyennes.

La batterie des modèles sans fil est un autre point fort, étant la meilleure que l’on puisse trouver sur le marché. Certains détails de fabrication et d’utilisation, en plus du manque d’applications et d’options de configuration, sont les détails les plus courants. Mais globalement, les casques Marshall se sont taillé une place de choix dans l’excellence, et  ont placé la marque parmi les meilleurs du marché.

Découvrez également: