Meilleur casque JBL  – Guide d’achat, avis et analyses !

Parmi les marques qui ont une place reconnue dans le monde du son, JBL figure à une position incontournable. Il s’agit d’un fabricant réputé pour la puissance élevée des basses de ses produits, accompagnés d’aigus de qualité qui ne détonnent pas lorsque vous profitez de votre musique. Dans cette revue, vous découvrirez notre tour d’horizon sur les meilleur casques Jbl du moment.

Points forts :

  • Qualité sonore élevée ;
  • Grande autonomie de batterie.

Points faibles :

  • Impossibilité d’utiliser le câble de charge lorsque vous êtes à court de batterie pour continuer à utiliser le produit.

Parler de JBL, c’est parler de qualité sonore. Et le JBL Tune500BT n’en fait pas exception. La première chose que nous remarquons sur ce modèle est une qualité de basses haut de gamme, avec une profondeur et une richesse qui vous aideront à profiter pleinement de votre musique préférée.

Achetez JBL Tune500BT 

Le son du JBL n’est pas dispersé grâce à la conception fermée et à la bonne isolation extérieure dont le produit est équipé. Pour cela, les deux écouteurs du casque intègrent un système supra-auriculaire, ce qui n’est pas trop écrasant, mais efficace lorsqu’il s’agit de vous isoler des bruits extérieurs.

Puisqu’on parle d’un modèle sans fil, il faut aussi jeter un œil à la connectivité offerte par le casque. Il est basé sur la version 4.1 de Bluetooth, afin que vous puissiez profiter d’une bonne qualité sonore et également des informations liées à l’état de la batterie directement sur l’écran de votre mobile. Comme avantage supplémentaire, l’appareil intègre un système de connexion multipoint, ce qui permet de maintenir facilement le casque synchronisé avec plusieurs sources sonores en même temps.

Le dernier point fort de ce modèle JBL est l’autonomie qu’il comporte. S’agissant d’un casque Bluetooth, il est nécessaire qu’il intègre une batterie, ce qui peut parfois poser problème au niveau de sa capacité. Mais dans ce cas, il n’y a pas de problème dû à l’autonomie ni à la durée de charge.

La batterie de ce casque JBL est capable de durée pas moins de 16 heures d’autonomie, étant l’un des chiffres les plus élevés du marché. Comme si cela ne suffisait pas, la batterie dispose d’un système de charge rapide, qui la laisse complètement chargée en quelques heures seulement. Parfait pour que vous n’ayez pas à trop attendre pour profiter de votre musique préférée.

Achetez JBL Tune500BT 

  • Live 500BT : Meilleur casque JBL sans fil

  • Bonne autonomie ;
  • Connectivité polyvalente ;
  • Confortable sur une longue période d’utilisatuion ;
  • Technologies TalkThru et Ambient Aware pour l’isolation du bruit ;
  • Conception ergonomique avec différentes zones de rembourrage.

Points faibles :

  • Ne comprend pas d’étui de transport.

Le JBL Live 500BT est un casque haut de gamme doté d’une technologie de pointe pour offrir des fonctions pratiques et utiles qui vous permettront de l’utiliser au quotidien en conjonction avec vos autres appareils.

L’équipement a un design semblable à un bandeau avec des dimensions de 20,5 x 22,3 x 4,8 centimètres et un poids de 231,6 grammes. De ce fait, toute la face intérieure du bandeau est rembourrée, de sorte que vous n’aurez pas du tout de pression sur votre tête. Il en va de même pour les deux écouteurs du casque, mais avec une doublure en cuir synthétique.

En ce qui concerne les fonctions du casque JBL, celui-ci se distingue par la possibilité de se connecter via Bluetooth à d’autres équipements, tels que des ordinateurs, des tablettes, des smartphones, etc. Il dispose d’un assistant vocal intégré, ainsi que de diverses technologies conçues pour améliorer la qualité audio et vocale grâce à la présence d’un microphone de haute qualité pour passer des appels.

Achetez JBL Live 500BT

  • JBL Live 660 NC

Points forts :

  • USB-C et charge rapide ;
  • Bonnes performances ANC ;
  • Grand confort en rafales courtes ;
  • Longue autonomiede la batterie ;
  • Signature sonore solide et neutre ;

Point faible :

  • Pas une énorme mise à niveau sur le 650.

Le JBL Live 660 NC est une mise à niveau incrémentielle de son prédécesseur 650. Donc une grande partie de ce qui était déjà présent dans ce dernier sera facile à trouver sur le Live 660NC. L’un des principaux attraits était la durée de vie de la batterie, et cela continue d’être une priorité avec le 660 NC. Ce casque peut durer jusqu’à 40 heures de lecture par charge avec ANC activé.

Achetez JBL Live 660 NC

Non seulement cela, dans le but d’attirer plus  d’utilisateurs, JBL a modifié la signature sonore par défaut pour qu’elle se sente plus neutre, de sorte que la présence de basses plus lourdes soit quelque chose que vous devrez régler vous-même via l’application My Headphones de JBL. En conséquence, les avantages de la qualité sonore et les performances de suppression active du bruit (ANC) légèrement améliorées sont également agréables à voir.

Bien qu’il soit confortable à porter, il peut être un peu encombrant en raison de sa taille. Les oreillettes plus grandes font un bon travail d’isolation passive.

JBL a également mis à niveau le port de charge vers USB-C. Vous n’avez donc pas à vous soucier d’utiliser un câble Micro-USB pour la charge. L’utilisation du débit plus rapide permet également une charge rapide, ce qui devrait vous offrir jusqu’à quatre heures de lecture avec seulement 10 minutes de charge.

Achetez JBL Live 660 NC

  • JBL Live 400BT – Meilleur casque JBL

Points forts :

  • Léger et portable ;
  • Excellente qualité sonore ;
  • Longue durée de vie de la batterie.

Points faibles :

  • Pas de charge rapide.

Ce casque est fantastique pour plusieurs raisons, notamment un son exceptionnel sans isolation complète. Le JBL Live 400BT fonctionne parfaitement avec une signature sonore globale équilibrée. La plage dynamique est bonne, mais la scène sonore est petite et la séparation des instruments n’est pas si bonne.

Achetez JBL Live 400BT

Cependant, la durée de vie de la batterie est superbe avec jusqu’à 24 heures d’autonomie sur une seule charge. Malheureusement, il n’y a pas de charge rapide, ce qui signifie que vous devrez attendre environ deux heures pour charger à partir d’une batterie vide. Le Live 400BT se charge via micro USB.

Le confort est au mieux décent, grâce à la conception supra-auriculaire. Le casque est également assez léger et portable, ce qui le rend très facile à ranger dans votre sac lorsque vous finissez de l’utiliser.

Achetez JBL Live 400BT

Conclusion

JBL a toujours la réputation de fabriquer des équipements audio solides, y compris des casques audio, à un prix raisonnable. Ces casques ci-dessus, représentent en partie une volonté de l’entreprise de se rendre  encore plus incontournable dans cette philosophie.

Découvrez également :