Sennheiser Momentum 3 : Guide d’achat 

Les Casques intra-auriculaires de Sennheiser ont toujours été considérés comme les meilleurs Casques sans fil. Et il en est de même pour la série Momentum. Dans cette série, un modèle a particulièrement attiré notre attention : le Sennheiser Momentum Wireless 3. Comme ses prédécesseurs, il n’est pas nécessairement bon marché. Et bien que vous soyez probablement en mesure de l’obtenir au rabais en ligne, cela ne garantit pas qu’il sera bon marché. Mais en valent-il la peine ? Nous l’avons mis à l’épreuve pour le savoir. 

Points forts : 

  • Design attrayant ; 
  • Son de bonne qualité ; 
  • Excellent niveau de confort ; 
  • Annulation efficace du bruit. 

Points faibles : 

  • Autonomie de la batterie non compétitive. 

 Design et Conception Sennheiser Momentum 3

La première chose que vous remarquerez à sure le Sennheiser Momentum 3 est la barre en acier mat élégants qui maintient les oreillettes douces et confortables en place. Ceux-ci se démarquent vraiment et peuvent être facilement ajustés verticalement pour s’adapter à différentes formes de tête. 

Le bandeau est fabriqué à partir de véritable cuir et garantit le confort sur de longues périodes d’utilisation. Les touches de contrôle sont parfaitement à l’écart sur le côté d’une tasse. Le Sennheiser Momentum 3 peut être facilement plié pour être rangé après utilisation dans son étui souple. Ce qui serait particulièrement utile lors des déplacements. Le modèle n’est disponible qu’en deux couleurs : noir et blanc, et bien que quelques options de couleurs plus chics soient les bienvenues, nous ne pouvons pas nier que les deux choix Sennheiser ont un look chic et moderne. 

Performances et caractéristiques 

Bien sûr, vous n’obtenez pas seulement le Sennheiser Momentum 3 et un étui de transport à l’achat. Le forfait comprend également un câble de charge USB-C, un adaptateur USB-C vers A et un câble analogique.  

Le Sennheiser Momentum 3 dispose de trois modes ANC pour différents environnements, tandis que l’audition transparente vous permet de laisser un peu plus du monde extérieur dans vos oreilles (parfait pour vous promener dans les rues animées de la ville). Le Momentum 3 dispose également d’un contrôle Intelligent Sennheiser, ce qui signifie que vous pouvez personnaliser votre expérience audio via votre téléphone. 

L’assistant vocal est également intégré et activé par une simple pression sur un bouton (vous permettant d’activer Siri, Google Assistant et Alexa). Le Sennheiser Momentum 3 dispose également de la pause intelligente astucieuse qui arrête automatiquement la musique lorsque les canettes sont retirées de votre tête. 

L’autonomie de la batterie est d’environ 17 heures de lecture. Bien que ce soit satisfaisant, certains de ses concurrents sont meilleurs dans ce domaine. 

Qualité sonore Sennheiser Momentum 3

Bien sûr, le confort et le design sont assez importants, mais lorsque vous achetez un casque Sennheiser, vous vous attendez également à une qualité sonore solide. Heureusement, ce modèle, à la manière classique de Sennheiser, sonne bien. 

Commençons par la réponse des basses, qui est relativement serrée et percutante, sans être exagérée. Si vous êtes un fan de méga-basses, ce modèle ne vous conviendra certainement pas. Au lieu de cela, c’est une excellente option pour ceux qui veulent des basses au son naturel. 

Les médiums sont bien réglés et les aigus sonnaient nettement. Ce qui rend le modèle bon pour la musique et la guitare. 

Peut-être que la meilleure chose à propos de la qualité sonore de ces écouteurs, cependant, est le haut de gamme. Les détails étaient nets et sibilants, garantissant que la musique de toutes sortes sonne bien. 

L’annulation du bruit de ces casques est très bonne aussi. Ce n’est peut-être pas aussi efficace que l’annulation du bruit sur le Bose QuietComfort 35 II ou les  Sony WH-1000XM3, mais c’est toujours mieux que la plupart des autres. 

Verdict final

Alors, les casques Sennheiser Momentum Wireless 3 valent-ils la peine d’être achetés ? Eh bien, oui, ils le sont. Offrant une excellente qualité sonore, une excellente annulation du bruit, un beau design et un ajustement confortable, ce sont certainement de dignes successeurs des modèles précédents de la série Momentum. 

Mais sont-ils les meilleurs écouteurs sans fil à choisir ? Eh bien, cela dépend en quelque sorte de ce que vous cherchez. Si vous voulez une paire d’écouteurs qui donnent la priorité à l’annulation du bruit, les Sony WH-1000XM3 sont la voie à suivre. Cela dit, si vous ne vous souciez pas autant de l’annulation du bruit que de la qualité sonore, les écouteurs Sennheiser Momentum Wireless 3 sont les meilleurs.

Découvrez également :